Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire des fenêtres

Sdl, c'est pas très cool...

    27 novembre 2008 à 18:12:51

    Bonjour,

    Déjà, je suis désolé si je me trompe peut-être de forum, si on a déjà posé cette question, où si je formule mal mon message....

    Voilà : Je suis le tutoriel de M@teo21 pour apprendre le langage C et
    je me disais, la SDL c'est bien, mais on ne peut pas faire du "vrai texte", des boîtes de dialogue, des boutons...

    J'ai essayé GTK+ mais, je ne trouve pas de bon tuto alors, j'ai abandonné.

    Alors, si vous connaissez un bon langage et un bon tutoriel, merci de me le dire.

    Cordialement,
    Je reste ici.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Neil McCormack.
      27 novembre 2008 à 18:17:07

      http://gtk.developpez.com/cours/gtk2/

      Pourrait éventuellment t'aider :)..

      Attention, c'est assez difficile pour un débutant :).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2008 à 18:20:21

        D'accord, je regarde.
        Merci sam101,

        EDIT : Euh, je dois être débutant : Je n'y comprends rien à l'introduction...
        Pourtant, je connais la SDL mais GTK+...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Neil McCormack.
        Anonyme
          27 novembre 2008 à 18:24:52

          Sinon il y a qt mais uniquement en C++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2008 à 18:37:37

            Citation : Pas de titre

            je me disais, la SDL c'est bien, mais on ne peut pas faire du "vrai texte", des boîtes de dialogue, des boutons...


            Oui SDL n'est pas une bibliothèque dédié aux IHM, elle gère les events le fenêtrage mais sans +, et propose bien sur des fonctions utiles pour la création d'un jeu.

            Citation : Pas de titre

            EDIT : Euh, je dois être débutant : Je n'y comprends rien à l'introduction...
            Pourtant, je maîtrise la SDL mais GTK+....


            Il n'y a pourtant rien de barbare dans l'intro, que ne comprends-tu pas ? Et aussi ne dit pas que tu maîtrise SDL, dit que tu connais cette lib c'est tout, car peu de gens là maîtrise vraiment vraiment.

            Faire des IHM en C c'est possible, mais chiant, pourquoi ne pas apprendre à se servir d'un langage qui a un vrai framework de développement de GUI à sa disposition genre Java ou C#.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2008 à 18:40:36

              QT en C++ sinon, ou WxWidgets (J'aurais une preférence pour Wx/GTK du coté utilisateur, mais du coté dev c'est forcément vers QT que je penche personellement)..
              Attention, GTK+, c'est galère à utiliser en C (GTK# a l'air plus simple pour ça mais bon, on est pas tous pour le C# x) ).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2008 à 18:50:04

                Citation : Pas de titre

                (GTK# a l'air plus simple pour ça mais bon, on est pas tous pour le C# x) ).


                osef de GTK#, il faut bien sur utiliser les API native du framework .NET.
                à moins que tu as besoin d'une portabilité à toute épreuve dans ce cas ce n'est pas C# qu'il te faut mais Java.

                Citation : Pas de titre

                QT en C++ sinon, ou WxWidgets (J'aurais une preférence pour Wx/GTK du coté utilisateur, mais du coté dev c'est forcément vers QT que je penche personellement)..


                C'est éventuellement une possibilité ( au passage c'est Qt et pas QT [quick time] ), mais s'il ne connait pas C++, Java ou C# seront plus simple ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2008 à 19:12:05

                  Citation : noob4ever

                  Citation : Pas de titre

                  (GTK# a l'air plus simple pour ça mais bon, on est pas tous pour le C# x) ).


                  osef de GTK#, il faut bien sur utiliser les API native du framework .NET.
                  à moins que tu as besoin d'une portabilité à toute épreuve dans ce cas ce n'est pas C# qu'il te faut mais Java.

                  Citation : Pas de titre

                  QT en C++ sinon, ou WxWidgets (J'aurais une preférence pour Wx/GTK du coté utilisateur, mais du coté dev c'est forcément vers QT que je penche personellement)..


                  C'est éventuellement une possibilité ( au passage c'est Qt et pas QT [quick time] ), mais s'il ne connait pas C++, Java ou C# seront plus simple ;) .


                  ça depend du point de vue, C++ est plus similaire dans sa syntaxe générale au C que le C# par exemple je pense..
                  Quand aux API .Net, je suis pour la portabilité donc bon :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Faire des fenêtres

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown