Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire du C sous Windows 7 64 bits?

    26 janvier 2010 à 15:51:29

    Bonjour, c'est mon premier post, en effet je me suis inscrit spécialement pour avoir une réponse à ma question car mes recherches se sont révélé infructueuses...

    Je désire programmer en C, dans un premier temps pour des petits programmes en mode Console, mais je ne trouve pas de compilateur compatible avec Windows 7 64 bits...d'ailleurs je ne sais pas s'il me faut un compilateur compatible 64 bits sachant que programmer en 32 bits me suffirait, je suis un peu perdu en ce qui concerne ce dont j'ai besoin. l'idée ça serait de faire juste des petits programme pour m'entrainer à la maison, sachant qu'au boulot je vais bosser en C sur un microcontrôleur ARM7, et que par la suite j'aimerais me trouver un PCB d'essai pour ce même type de microcontrôleur pour m'amuser chez moi.

    Alors est-ce que je dois me trouver un ancien pc en x86 et me remettre un XP ou alors travailler sur mon PC actuel est envisageable? Et en ce qui concerne une solution à base de machine virtuelle?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2010 à 15:54:08

      Je ne vois pas où est le soucis.
      Le compilateur n'a rien à voir l'a dedans. :)

      Télécharge simplement l'IDE de ton choix avec le compilateur et il ne devrait pas y avoir de soucis.

      Les programmes x86 fonctionnent sous Windows x64, le problème se pose uniquement avec les drivers et autres applications bas-niveau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2010 à 15:57:49

        J'utilise Dev-C++ et j'ai utilisé Code::Blocks sur mon PC qui est sous 7 x64 et ça fonctionne bien...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2010 à 16:03:22

          Je travaille actuellement sur ARM CortexM3 (qui succède à l'ARM7TDMI) et j'utilise un compilateur gcc. Je suis actuellement sous Windows7 64 bits, je pense donc que gcc pour x86 ou pour ARM7TDMI doit également exister sous windows.
          Idéalement, si tu utilises gcc au boulot, tu doit pouvoir installer la même suite de développement chez toi et tourner sur simulateur. Si tu es sur un autre compilateur, comme celui de Keil, il va falloir en trouver une autre (Keil est un peu cher pour le particulier).
          Pour l'instant j'utilise Ride7 (fourni par raisonnance, qui est financée par STMicroelectronics pour faire ses outils pour utiliser ses STR7 (ARM7) et STM32 (CortexM3)), mais, si tu n'es pas allergique à Java, tu peux aussi l'intégrer à Eclipse.
          http://www.st.com/mcu/inchtml-pages-str7_tools.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
            26 janvier 2010 à 16:10:26

            Merci pour vos réponses, le soucis que j'ai eu proviens certainement du fait que j'ai essayé d'utiliser JGPP qui semble obsolète (mon livre aussi du coup :( ) C'est parti pour dev-c++ ou code::blocks. Par la suite j'essaierai de me trouver un kit de dev pour un microcontrôleur basé sur ARM7, pas forcément pour bosser à la maison mais plutôt pour mon compte, l'idée ici était d'avoir un brouillon pour reprendre certaines notions.
            Autrement je crois que IAR Developpment Workbench est gratuit en version KickStart (limité à 32ko de mémoire), donc je l'utiliserais puisque je bosses dessus au boulot.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Faire du C sous Windows 7 64 bits?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown