Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire du ménage ?

Fedora Core 6

    14 mai 2007 à 21:33:49

    Bonsoir bonsoir !
    Depuis le temps que je tourne sous Linux, je trouve que ca commence à faire pas mal de bazar, de petits logiciels installés pour tester ... !
    Je voudrais donc les supprimer, un peu comme windows faisait "Installer/Désinstaller des programmes" !
    Car sous Fedora Core 6, à part Yum ou "Ajouter/Enlever des logiciels" (trés mal foutu !) impossible de trouver une liste clair !

    Une idée, une suggestions ?
    ++
    Ark'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2007 à 21:52:08

      J'ai Fedora Core 6, smart (que tu peux installer via les paquets smart-gui et smart dans les dépôts) est le meilleur gestionnaire de paquetage de Fedora Core à mon goût aujourd'hui.
      Sinon le Ajouter/Elever est pas mal dans le sens que tu peux rechercher le nom d'un programme ou avoir la liste complète (bon j'admets, c'est lourdingue comme programme, smart est bien plus léger). ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        14 mai 2007 à 21:55:51

        Hum !
        En fait avec le Ajouter/Enlever, tu vois pas le nom des programmes mais le nom des paquets toussa toussa et du coup pas très lisible pour quelqu'un qui bidouille pas un max quand meme ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2007 à 21:57:45

          Sache que le nom des paquets est à 90% le même que celui du programme. ;)
          Après tu n'as qu'à te dire que les paquets commençant par lib sont des bibliothèques, et tu peux te débrouiller aisément, prends smart sinon comme je te l'ai dit, il est très bon. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.
            15 mai 2007 à 21:46:54

            Hmph c'est que du ligne de commande Smart ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2007 à 22:06:02

              Je précise que je n'ai jamais touché à une Fedora de ma vie mais il a parlé d'un paquet smart-gui qui doit probablement correspondre à l'interface graphique de smart ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2007 à 23:42:40

                En effet, le gui est très bien (bien plus léger je trouve). ;)
                Après la ligne de commandes n'a rien ed complexe non plus, chacun ses goûts !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je soutiens activement le projet Fedora.

                Faire du ménage ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown