Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire fonctionner deux modems en même temps

Sur une seul ligne téléphonique

Sujet résolu
    30 mai 2008 à 0:22:11

    Bonjour tout le monde !
    Encore une de mes questions bêtes :-°

    Je voulais savoire si c'était possible de faire marcher deux modmes (Sagem F@st 800 et Sagem F@st 800 E4) sur une même ligne téléphonique mais sur deux ordinateurs distincs.
    Comment faire ?

    Quels sont les conditions et les contraintes ?


    Le premier ordinateurs et dans une chambre, le second dans une autre.
    Je dispose d'une connexion de de 512Kbps qui vas être porter à 1Mbps dans quelque jours. Ma demande est encours de traitements.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2008 à 12:50:59

      Comment faire?
      => tu peux pas,

      Condition et contraintes :
      Condition => à moins d'avoir deux lignes téléphoniques ce que tu souhaites n'est pas possible



      En revanche, si tu expliques pourquoi tu souhaites mettre deux modem sur la même ligne de téléphone, on pourra peut-être t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        30 mai 2008 à 13:13:10

        Citation : mrjay42

        En revanche, si tu expliques pourquoi tu souhaites mettre deux modem sur la même ligne de téléphone, on pourra peut-être t'aider.

        Je plussoie ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2008 à 13:38:28

          Je veux le faire, que moi et ma soeure puission se connecter à internet en même temps. Je ne vous racconte pas la galère du tour a tour ;).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 mai 2008 à 13:44:17

            t'achètes un routeur wifi si tu veux pas que les deux ordis soient connectés entre eux.
            Sinon une carte wifi par pc et c'est bon ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2008 à 14:36:51

              Citation

              t'achètes un routeur wifi si tu veux pas que les deux ordis soient connectés entre eux.
              Sinon une carte wifi par pc et c'est bon ;)


              hum tu mélanges un peu tout...


              Alors, plusieurs solutions pour connecter deux PC à internet :
              1. mettre en place un routeur wifi :
              Le routeur se connecte à internet via le modem et les deux PC se connectent au routeur.

              On obtient le schéma suivant

              2 PCs ======= connexion ethernet (filaire) et/ou wifi ======= Routeur ====== connexion Ethernet (filaire) ====== Modem ====== connexion filaire (rj 11) ====== prise téléphonique

              2. Tu met en place un switch (commutateur), c'est encore plus facile à configurer qu'un routeur :
              On obtient le schéma suivant :
              2 PCs ======= connexion ethernet (filaire) ======= Switch ====== connexion Ethernet (filaire) ====== Modem ====== connexion filaire (rj 11) ====== prise téléphonique

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

              Anonyme
                30 mai 2008 à 15:02:45

                eu oui je me suis mélangé les pinceaux, je voulais dire prendre un routeur wifi et relier les deux PCs par wifi ou alors un par wifi et un autre par éthernet :honte:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mai 2008 à 15:09:16

                  Salut , si tu as dans chaque pc une carte réseau , tu peux relier les deux avec un cable croisé puis configurer les DNS et la passerelle par défaut
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mai 2008 à 16:01:15

                    Je crois que je vais passer par le wifi. n'auriez-vous pas par hazard un lien pour apprendre a configurer le wifi ?
                    PS: ça coute combien ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mai 2008 à 16:30:10

                      Citation : The Dragon'S Lord

                      Je crois que je vais passer par le wifi. n'auriez-vous pas par hazard un lien pour apprendre a configurer le wifi ?
                      PS: ça coute combien ?



                      Un routeur wifi sympa et pas trop cher:
                      http://www.ldlc.com/fiche/PB00017040.html


                      Idée de configuration générale :
                      Pourquoi générale ? Parce que chaque modèle de routeur est unique et que du coup les paramétrages et les interfaces de paramétrages varient fortement...

                      Donc configuration générale :

                      1. Brancher le modem au routeur (peu importe le type de câble, croisé ou droit, si tu ne sais pas ce qu'est un câble croisé ou un câble droit, c'est pas grave...puisque cela n'a pas d'importance)

                      2. Indiquer les paramètres de connexion (ceux du fournisseur d'accès) dans le routeur...Cela n'est pas forcément nécessaire, dans le cas ou les paramètres de connexion sont enregistrés dans le modem.

                      3. Installer les cartes wifi sur chacun des PCs et configurer le wifi du routeur :
                      Clé WEP ou Clé WPA ou Pas de clé (ce qui signifie pas de cryptage)
                      Filtrage MAC (création d'une liste des adresses matérielles de chaque carte pour déterminer quelles carte réseau wifi ont le droit d'accès aux réseau wifi)

                      4. Se connecter au réseau wifi à partir de chacun des PCs.



                      Pour répondre plus précisément à tes questions sur la façon de paramétrer un réseau wifi => "google est ton ami"
                      De plus avec le routeur il y aura une petite documentation...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                        30 mai 2008 à 17:09:18

                        Citation : mrjay42

                        Citation : The Dragon'S Lord

                        Je crois que je vais passer par le wifi. n'auriez-vous pas par hazard un lien pour apprendre a configurer le wifi ?
                        PS: ça coute combien ?



                        Un routeur wifi sympa et pas trop cher:
                        http://www.ldlc.com/fiche/PB00017040.html


                        Je confirme: Vraiment bien! Et en plus pas cher ^^ !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mai 2008 à 17:48:07

                          merci pour votre aide présieuse.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Faire fonctionner deux modems en même temps

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown