Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

faire un executable intégrant une base de données

Inno Setup

24 mai 2006 à 14:18:32

Bonjour à tous,

je viens de faire un exectable d'un de mes logiciels(petit logiciel) avec Inno Setup(qui permet de faire un assisstant d'installation).

Le problème que je me pose c'est pour un logiciel que j'ai fait en delphi et qui est relié à une base de données SQL Server.

Comment fait-on pour intégrer la Base de données dans l'executable?


Je vous remercie d'avance de vos réponses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2006 à 14:37:28

tu fait un backup et tu met le fichier dans le setup tout simplement :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2006 à 16:47:48

Salut, merci de m'aider. ;)

J'ai fait cette requete sous SQlServer :

backup database master to N'C:\Documents and Settings\MOI\Mes documents\pierre\COMPTE VIRTUEL\base\master.bak'

Mais ça ne marche pas, j'ai une erreur

Et avec ça meme ceux qui n'ont pas SQLSERVER pourront utiliser mon logiciel?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2006 à 18:39:07

Non il leur faudra installer SQL SERVER. Si tu veux intégrer une base de donnée à ton application tu ferais mieux d'utiliser SQLITE qui est une base de données embarquée. Si tu es en Delphi.NET il y'a un driver de disponible pour SQLITE sinon ça doit aussi bien exister en DELPHI.

http://www.sqlite.org/cvstrac/wiki?p=SqliteWrappers

http://sqlite.phxsoftware.com/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2006 à 18:48:17

si tu est sur Delphi ,le top comme BDD c'est largement Firebird , surtout en Embarqué :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2006 à 21:58:12

J'ai téléchargé FireBird mais je n'y comprend rien. Faut-il que je refasse ma base dessus ? Comment fait-on le lien entre la base de données et l'application?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2016 à 8:03:49

Bonjour je nomme AGO et j'ai le même soucis mais le mien c'est en visual bassic 2008. j'ai besoin de votre aide SVP. merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, si d'autre l'on fait pourquoi pas moi???

21 juillet 2016 à 11:50:28

Woaw 10 ans de up, gg ! :p 

Comme dit plus haut, SQLite est bon pour l'embarqué.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

24 juillet 2016 à 22:18:19

merci beaucoup je vais le faire et de donner la suite mais j'ai une préoccupation et c'est ce qui me reste pour finaliser mon logiciel, j'aimerais imprimer mais j'ai un souci avec le crystal report car ma base de donnée doit être avec extension DAO et ce n'est pas le cas, comment faire???

j'ai vraiment besoin de vous sur ce cout.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, si d'autre l'on fait pourquoi pas moi???

25 octobre 2016 à 10:20:07

Bonjour,

J'ai aussi le même problème mais avec delphi xe5 et une base mysql. J'ai lu les conversations antérieure pour ce qu concerne le sqlite mais je suis très avancé côté base de données et je pourrai pas migrer maintenant vers sqlite vu le temps qui me reste pour finaliser mon projet.

Merci de m'aider.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2016 à 13:36:40

Bonne chance ;)

C'est le genre que questions à se poser lorsque l'on commence l'architecture de son logiciel.

T'a qu'as ajouter une dépendence mysql mais je ne pense pas que tes clients vont vouloir installer mysql.

Pourquoi ne pas non plus avoir utiliser un ORM qui aurais fait abstraction de la base de donnée et ainsi ne pas poser ce genre de problème?

Pense-y la prochaine fois.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

20 juin 2017 à 21:29:13

je veux faire lq connection de mon application sur vb 2013 avec sqlite. ensuite j'aurai besoin de creer un .exe qui embarque aussi la BDD. comment fairai-je?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter