Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un jeux 2D extensible

Anonyme
    19 août 2006 à 1:24:45

    Salut,

    J'ai une question que je trouve pas la réponce:
    Comment peut-on faire un jeu 2D extensible ?

    Par extensible, j'entend qu'on puisse agrandire et rétrécir la fenêtre à volonté, sans que les sprites restent figé en haut a gauche de l'écran.

    c'est faisable en SDL ou il faut utiliser une autre library ?

    J'ai un jeu qui le fait, c'est Ksokoban.

    //user.oc-static.com/files/16001_17000/16569.jpg
    //user.oc-static.com/files/16001_17000/16568.jpg


    J'ai regardé sa liste des dépendances, et j'ai vu:
    • kdelibs4c2a
    • libc6
    • libgcc1
    • libqt3-mt
    • libstdc++6


    J'ai fait des petites recherches, et j'ai rien vu qui resemble à une lib de jeu 2D ( à moins que QT face des jeux ? )

    Merci d'avance pour les réponces :)

    Edit: ho la belle faute d'orthographe dans le titre :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 4:56:00

      Non il n’y a pas de lib précise pour faire un jeu 2D extensible, ce n’ai qu’une histoire de calcul !!! :p

      et oui, tu dois refaire tes calcule pour un écran agrandis et tu change les dimensions lorsque l’utilisateur agrandit l’écran, et ça bien sûr avec la fonction SDL_EVENT ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 8:32:02

        Utilise le flag SDL_RESIZABLE, dans SDL_SetVideoMode, et intercepte l'event : SDL_VIDEORESIZE
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 10:50:19

          Je pense aussi que si tu veut redimmensionner tes images après un SDL_VIDEORESIZE, tu auras besion de SDL_gfx...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 août 2006 à 14:26:05

            Ok merci les gars :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Faire un jeux 2D extensible

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown