Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

faire un lien vers un autre site

Sujet résolu
    18 juillet 2006 à 21:25:33

    bonjour,
    je ne parviens pas a faire un lien vers un autre site web, pouvez vous me rappeller le code s'il vous plait?

    je sens que je dois me tromper qq part...

    merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2006 à 21:53:29

      oulà voila un gros zér0 !! :p
      tien rafraichis toi la mémoire ici ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 juillet 2006 à 21:58:50

        Citation : Mateo21

        Le cas des liens ouvrant une nouvelle fenêtre


        Et si je veux que mon lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ?

        Ce n'est pas possible.
        Beaucoup de sites le font, c'est vrai, mais en XHTML il n'est plus possible d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.

        C'est une décision qui a été prise : désormais on ne force plus les liens à ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre. Ceci afin de ne pas gêner la navigation du visiteur qui n'a pas forcément envie de voir 50 fenêtres de son explorateur ouvertes.
        C'est au visiteur de décider lui-même s'il veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Il fera Maj + Clic sur le lien (fonctionne sur IE et Mozilla), ou encore mieux : Ctrl + Clic (pour ouvrir dans un nouvel onglet dans Mozilla ;)).

        Enfin, chose importante à savoir pour que vous compreniez un peu mieux : les personnes non-voyantes qui surfent sur le web sont perturbées par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de leur navigateur. Quand une nouvelle fenêtre s'ouvre, il n'est plus possible de faire "Précédente", et cela perturbe beaucoup les personnes handicapées.
        C'est aussi par respect pour ces personnes-là qu'on a décidé aujourd'hui de ne plus forcer un lien à ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur.

        J'espère que vous comprendrez et que vous appliquerez cette règle, elle est vraiment très importante.



        Dommage... :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2006 à 22:51:39

          merci de me prendre pour une bille...

          je ne veux en aucun cas creer des pop up ou gener les mal-voyants

          j'ai besoin d'indiquer dans mon site une page sur un autre site

          en clair j'indique qu'on peut regler les achats effectues sur mon site via paypal et je souhaite qu'en cliquant sur paypal une page de ce site s'ouvre

          merci de bien vouloir m'aider
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2006 à 23:03:05

            Citation : furi0u5

            Citation : Mateo21

            Le cas des liens ouvrant une nouvelle fenêtre


            Et si je veux que mon lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ?

            Ce n'est pas possible.
            Beaucoup de sites le font, c'est vrai, mais en XHTML il n'est plus possible d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.

            C'est une décision qui a été prise : désormais on ne force plus les liens à ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre. Ceci afin de ne pas gêner la navigation du visiteur qui n'a pas forcément envie de voir 50 fenêtres de son explorateur ouvertes.
            C'est au visiteur de décider lui-même s'il veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Il fera Maj + Clic sur le lien (fonctionne sur IE et Mozilla), ou encore mieux : Ctrl + Clic (pour ouvrir dans un nouvel onglet dans Mozilla ;)).

            Enfin, chose importante à savoir pour que vous compreniez un peu mieux : les personnes non-voyantes qui surfent sur le web sont perturbées par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de leur navigateur. Quand une nouvelle fenêtre s'ouvre, il n'est plus possible de faire "Précédente", et cela perturbe beaucoup les personnes handicapées.
            C'est aussi par respect pour ces personnes-là qu'on a décidé aujourd'hui de ne plus forcer un lien à ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur.

            J'espère que vous comprendrez et que vous appliquerez cette règle, elle est vraiment très importante.



            Dommage... :p



            Mouais pas convaincu, les pop-ups sont quand même bien pratiques. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juillet 2006 à 0:13:00

              merci de me prendre pour une bille...

              je ne veux en aucun cas creer des pop up ou gener les mal-voyants

              j'ai besoin d'indiquer dans mon site une page sur un autre site

              en clair j'indique qu'on peut regler les achats effectues sur mon site via paypal et je souhaite qu'en cliquant sur paypal une page de ce site s'ouvre

              merci de bien vouloir m'aider
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juillet 2006 à 9:38:05

                c'est pas très compliqué ...
                <a href="www.le_site.com">Le nom du site</a>
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juillet 2006 à 10:01:31

                  <a href="http://www.le_site.com">Le nom du site</a>

                  Si tu mets directement www et que tu ne mets pas http:// le navigateur va croire que cet url fait partie du site et l'url sera:
                  http://ton_site.fr/www.le_site.com et là ça marchera pas!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juillet 2006 à 13:37:20

                    rah mais je lui ai passé le lien vers le cours de mateo, il est pas capable de lire ?? o_O
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juillet 2006 à 14:17:17

                      merci de votre aide, le lien marche

                      a bientot
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      faire un lien vers un autre site

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown