Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire une 2em partition sans reformater windows

Sujet résolu
    31 octobre 2006 à 19:34:58

    Bonjours à tous

    Je voudrai me faire une 2em partition mais je n'ai pas envie de tout reformater encore une fois :p .
    Et je me demader déja donc ci cela été possible car j'ai chercher un moyen sur mon pc mais je n'ai rien trouver et donc si oui comment?
    Et je tourne sous xp je sais pas si défois cela pe vous aidé ^^ .

    voilu merci d'avance ;) .

    ++ mina
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2006 à 19:37:09

      Partition Magic, GParted,...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2006 à 19:39:15

        J'ai essayé PArtition Magic et il a jamais rien voulu savoir, alors j'ai tout formaté :-°

        Sinon avec Mandriva (je sais pas si les autres distribs le font, enfin je pense que si) à l'installation, tu peux choisir le "Partitionnement personnalisé" qui te permet de réduire n'importe quelle partition, donc celle de Windows en l'occurence ;)
        Comme ça, tu réduits la partition et hop tu crée celle de Linux ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2006 à 20:55:32

          Lol, DjLeChuck il est nouveau il balance des réponses partout MDR
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2006 à 21:02:28

            Et ?
            Mes réponses sont-elles fausses ? :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2006 à 21:31:07

              Bonsoir,

              Voila je voudrais savoir (vu de se que j'ai entendu des risque que sa peut engendré) Est que c'est vraiment utile de mettre linux dans une autre partition plutot que d'utiliser un live CD? Je n'est qu'une seule utilisation de linux celle de codé en pascal (même si sa peut se faire sur windows je préfère le faire sur linux (comme en cours pour être dans le même environnement)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2006 à 21:46:30

                Non, rien de faux, c'était taquin :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 octobre 2006 à 21:50:31

                  Je sais bien :p

                  Hum The Programmeur tu sais, l'installation ne demande vraiment pas beaucoup de place, il est préférable de l'installer, tu choisis l'installation minimal, sans rien ajouter, et ça te prendra pas beaucoup de place.
                  Mais quels sont les risques d'un live CD ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 octobre 2006 à 21:55:38

                    a pardon, j'ai dût mal m'exprimer j'ai aucun souci de place. quand je parlais des problèmes que ça engendre c'est de l'instalation que je parlé pas du liveCd(j'avais eu de problème avec mon live CD) fin plus précisément quand on touche à la partition qu'ocupe windows pour en faire une pour linux là ça peu engendrer pas mal de problèmes, alors je croi pas que je vais prendre des risque pour n'utiliser que très peu linux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2006 à 21:57:13

                      Ah ok au temps pour moi ;)
                      Et bien j'ai un d emes amis qui fait mumuse à changer la taille de sa partition Windows, et cela ne lui pose aucun problème, il fait une petite défragmentation et tout est ok ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 octobre 2006 à 21:58:19

                        Citation : DjLeChuck

                        J'ai essayé PArtition Magic et il a jamais rien voulu savoir, alors j'ai tout formaté :-°



                        Bizarre ça ^^
                        Moi il a tout voulu savoir, ça a marché. Mais la deuxième fois, il a vraiment cru tout savoir, et il a planté, m'obligeant à formater :-°

                        Par contre, pour The programmeur, tu verras la différence entre un Live CD et une installation. Vu qu'un live Cd se passe à partir d'un CD, tout est plus long ;) Sans compter que tu ne peux rien garder en mémoire (sauf avec certaines distributions qui permmettent d'enregistrer les paramètres sur une clé USB). Et en principe, Linux ne posent aucun problème de cohabitation avec Windows. C'est plutôt lui qui le gêne en principe, et non l'inverse :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 octobre 2006 à 22:05:49

                          Ok, C'est vrai que mon lecteur en prend les conséquences lol et que je suis tourjour avec ma clé de stockage (ça mais même déja arrivé de perdre des programme car j'avais oublié de les mettre sur ma clé). ET comme on dit qui ne tente rien n'as rien, j'essayerais alors de faire deux partitions et je vérais bien. Si sa marche j'aurais même droit à de meilleurs performances (même si j'en est pas besoin beaucoup pour programmé)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 octobre 2006 à 22:08:45

                            Citation : horny13

                            Citation : DjLeChuck

                            J'ai essayé PArtition Magic et il a jamais rien voulu savoir, alors j'ai tout formaté :-°



                            Bizarre ça ^^
                            Moi il a tout voulu savoir, ça a marché. Mais la deuxième fois, il a vraiment cru tout savoir, et il a planté, m'obligeant à formater :-°



                            Mdrrr ouais donc on en est revenu au point de formater :p


                            Ouep franchement install Linux sur ta bécanne ça te coûte rien d'essayer, et au pire fais une sauvegarde de tes fichiers les plus importants si tu as pas trop cofiance ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 octobre 2006 à 22:40:30

                              Lol bon aler sa va j'ai compris ^^ je vais le réinstaller et faire une partition de taille égale pour linux plutar quand je resevrait le cd comme sa j'orais les deux sous la main seut qui peur être pratique dans mes début de linux à mon avis ^^ .

                              Aller salut tout le monde et merci à vous ;) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 octobre 2006 à 22:43:50

                                Pas de quoi ;)
                                Tu verras, si ça se trouve tu vas rester sous Linux :p (à moins que tu joues à des jeux, dans quel cas il est préférable de rester sous Windows pour ne pas avoir à utiliser des logs comme Wine, Cedega, etc.) ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Faire une 2em partition sans reformater windows

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown