Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire une barre de chargement

Pour le défi "Un OS en PHP"

    11 juillet 2006 à 17:25:43

    Bonjour à tous :)

    J'ai décidé, avant de m'inscrire au concours du forum PHP, de faire déjà une version bêta de mon "système d'exploitation".
    Et là, je bloque à l'écran de boot :

    J'aimerais (si c'est possible) faire patienter le visiteur 3-4 secondes avant d'arriver à l'écran de sélection des utilisateurs, en ayant une barre de chargement à la "Ubuntu style". Si possible encore, qu'elle charge mais d'une manière non linéaire, sa fin arrivant à 3-4 secondes, à la manière d'un "vrai".

    Les différents systèmes que j'ai testés, dont Javascript, me donnent un code "impropre".

    Est-ce possible de faire ce que je souhaite (même en javascript), ou dois-je me rabattre sur un gif qui dure 3-4 secondes ?


    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ancien validateur du SdZ.

      11 juillet 2006 à 17:42:01

      Ok
      Est-ce qu'il existe un tuto sur ça ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        11 juillet 2006 à 19:54:24

        ba ça dépend tu as quoi comme logiciel sous la main, moi j'utilise image ready qui est disponible avec photoshop mais bon tout le monde ne peut pas l'avoir ! cherche un peu il y pas mal de topics traitant de ce sujet dans le forum discussion générale .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2006 à 20:46:41

          J'ai la version d'essai de Photoshop CS2 et donc Imaready, il me reste 17 jours :)
          Merci d'avance, et je vais faire une recherche sur ce forum ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            25 juillet 2006 à 14:54:17

            moi j'ai fait un gif avec flash Mx ( demonstration seulement)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2006 à 20:27:05

              Moi je pense que c'est possible de le faire.
              Il suffit que tu mette un .gif de 4 secondes par exemple et qui simule la barre. Tu rajoute juste une redirection avec comme parametre 4 secondes.
              Si tu veux je te fais m^me le .gif il faut que je m'entraine a faire du graphisme :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Faire une barre de chargement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown