Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Famille générique

Problème de validation[CSS]

Sujet résolu
    8 février 2006 à 18:10:44

    Bonjour à vous, nobles zéros !
    Je validais tranquillement ma feuille de style CSS quand le validateur m'apprit que j'avais fait deux erreurs au niveau des font-family. Ces paroles se résument en ces termes :

    Citation : Mr.Validateur

    * Ligne : 43 font-family: Vous êtes encouragés à proposer une famille générique comme dernier choix
    * Ligne : 43 (Level : 2) font-family: Vous êtes encouragés à proposer une famille générique comme dernier choix : #statistiques
    * Ligne : 85 font-family: Vous êtes encouragés à proposer une famille générique comme dernier choix
    * Ligne : 85 (Level : 2) font-family: Vous êtes encouragés à proposer une famille générique comme dernier choix : #onglets table



    Je vérifais donc mon bout de code :
    #statistiques{
    position:absolute;
    right:0px;
    <couleur nom="rouge">font-family: "Trebuchet MS", "Arial narrow", "Times New Roman";</couleur>
    font-size:0.8em;}

    /*et*/

    #onglets table{
    border-collapse:collapse;
    <couleur nom="rouge">font-family: "Trebuchet MS", "Arial narrow", "Times New Roman";</couleur>
    font-size:0.8em;
    margin-top:4px;
    padding:0px;}


    Times New Roman n'est-elle pas une famille générique ? Je questionnais alors, curieux, le validateur qui me proposait font-family : "Trebuchet MS", "Arial narrow", "Times New Roman"; comme code valide.
    Alors, il pète un cable et y a aucune erreur de mon côté ? Ou il pète un cable et n'arrive pas à corriger l'erreur ?

    **Désolé pour cette manière quelque peu romancée, et sans doute lourde, d'exposer mon problème mais c'est que j'ai tellement peur de paraître désagréable ^^**

    ***Oups... -_-' ... Merci d'avance !^^'***
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2006 à 18:13:40

      Rajoute la famille "serif" en dernier ;)

      PS : évite de trop te fier au validateur, je pense que tu peux voir par toi même si ton fichier est valide ou pas. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Famille générique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown