Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fatal Python Error

Lancement de Python impossible

    10 octobre 2012 à 20:40:52

    Bonjour,

    J'aimerais apprendre à programmer et Python me semble être un bon langage pour débuter. Mais... Python ne fonctionne pas !

    J'ai d'abord téléchargé la version 3.3 Windows x86 MSI Installer (3.3.0) sur le site python.org .
    Je lance l'installation, tout va bien, je laisse les paramètres par défaut,... Quand tout est terminé, je vais dans "tous les programmes", "Python 3.3", "IDLE (Python GUI)". Et paf ça coince!
    Un message d'erreur : null

    J'essaye de lancer "Python (Command Line)", mais la : Fatal Python Error puis cesse de fonctionner.

    Je retourne sur le site et je vois le fichier zip Visual Studio debug information files. Je me demande si ca n'a pas un rapport avec mon problème mais je ne sais pas où mettre les fichiers du zip.

    Si vous pouviez m'aider, je vous serai d'une reconnaissance éternelle :D . Merci d'avance.

    Je tiens à préciser que je suis sur Vista 32-bit.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 octobre 2012 à 21:32:17

      J'ignore si le bug est connu ou non, et même s'il s'agit d'un bug, mais puisque tu débutes je me permets juste un conseil : Attend la version 3.3.1 avant de passer à la branche mineur 3.3. Celle-ci étant toute récente, il est possible qu'elle apporte son lots de bugs.

      Comme tu peux le voir, le numéro de la version est composé de trois chiffres. Afin d'évité de rencontrer des bugs, il vaut mieux prendre une version dont le numéro tout à droite est assez élevé : la 3.2.3 par exemple si tu tiens à rester dans la branche majeur Py3k.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2012 à 21:50:12

        Merci d'avoir répondu !

        Je crois que mon problème n'est pas résolu du tout : j'ai réinstallé la 3.3, rien. J'installe la 3.2, même bug ! Et pareil sur la version 2.7 ! Je suis en pleine crise de nerf : JE VEUX PROGRAMMER ^^!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2012 à 7:40:00

          Question toute bête: As-tu lancé python avec les droits administrateur, et est-il présent dans la liste d'exception de tes dispositifs de sécurité?
          Ce type d'erreur est peut être tout simplement du à ton système qui refuse que python puisse accéder à certains de ses composants.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2012 à 18:19:05

            Je n'avais pas essayé de lancer en administrateur, c'est une idée pas stupide du tout... mais qui malheureusement n'a pas était très fructueuse, toujours le même problème :( . Sinon pour la liste d'exception des dispositifs de sécurité, pourrait tu être plus précis (je ne sais pas ce que c'est)? J'ai mis une exception du pare feu Windows sur Python, mais toujours rien...

            En fait, après mure réflexion, je me dis que c'est peut être une épreuve de Python pour savoir si je suis prêt à l'utiliser! o_O Pourquoi moi ?!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fatal Python Error

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown