Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faut il avoir appris le C...

... obligatoirement?

    7 octobre 2007 à 0:18:10

    Bonsoir !

    Voila j'aimerais savoir si il faut avoir appris le C obligatoirement avant de pouvoir passer au C++?

    Merci beaucoups ! :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2007 à 0:23:21

      Non tu peux apprendre le C++ même si tu n'as jamais fait de programmation avant... mais mon cours est construit de telle sorte que je réutilise les acquis de base du cours de C en C++.

      Traduction : non tu n'es pas obligé d'avoir appris le C avant de faire du C++, mais si tu lis mes cours il faudra l'avoir fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

        7 octobre 2007 à 0:29:06

        Oki je te remercie pour ton information pertinante qui répond a ma question et qui ajoute même une petite info sur l'organisation des tes tutos !

        Merci beaucoups et bonne soirée! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2007 à 3:22:38

          J'approuve M@teo21 sur le fait qu'apprendre d'abord le C++ ne nécessite pas l'apprentissage du C. Je te conseil juste de jeter un coup d'oeil au C. Mais tu verras qu'une fois plongé dans le C++, tu ne verras plus la programmation comme en C, enfin, si tu programmes bien en C++ ;)

          Bonne chance et bonne progra à tous !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2007 à 12:55:01

            Connaissez vous un site bien pour apprendre le C++ depuis le début? Car lors de mes recherches je ne tombe que sur des site ou c'est vraiment très complex de comprendre les explications, dur dur quand on débute.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 octobre 2007 à 14:31:48

              Moi je te dirais de suivre les cours de M@téo.
              Après tout tu n'est pas obliger de lire la partie III sur la SDL du cours sur le C pour attaquer les cours C++.
              Après a toi de voir si tu as le temps de lire(/comprendre) les deux premiers chapitres du cours en C.
              De toute façon, bien que les partie I et II du cours sur le C soit destiné a la suite du cours en C c'est aussi valable pour le cours en C++.
              Donc dans un certains sens tu retrouveras dans n'importe quelle tuto sur le C++ les partie I et II du tuto sur le C, puisque les bases(mais vraiment les bases, sans la POO) sont semblables en C et en C++;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 octobre 2007 à 14:46:37

                la SDL c'est surtout pour les jeux video nan?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 octobre 2007 à 14:59:55

                  Citation : Apaches

                  la SDL c'est surtout pour les jeux video nan?


                  Tu peux faire tout ce que tu veux avec, mais avec plus de code si tu dois gérer des menus et co.. Si tu veux faire un jeu 2D c'est une bonne bibliothèque C (Pour le C++ 2D il y a SFML). Si tu veux faire un application plutôt utilitaire c'est pas trop ça : demande bien trop de travaille alors que des biblio existent déjà permettant de le faire "facilement".

                  A toi de choisir la bonne biblio en fonction de ton projet. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 octobre 2007 à 15:02:25

                    Citation : atoboldom

                    Donc dans un certains sens tu retrouveras dans n'importe quelle tuto sur le C++ les partie I et II du tuto sur le C, puisque les bases(mais vraiment les bases, sans la POO) sont semblables en C et en C++;)



                    Pas vraiment. Les pointeurs ne font pas partie des bases de l'apprentissage du C++ (et des autres langages impératifs de "haut" niveau) comme c'est le cas en C.
                    A la place, on a la SL, les références, ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                      7 octobre 2007 à 15:54:37

                      Oui je m'y attendais :p mais j'ai généralisé car je ne voulais pas rentré dans les detail d'où le : "Donc dans un certains sens", désoler si je me suis mal fait comprendre :-°
                      Mais a part les pointeurs qui ne sont certe pas indispensable en C++ on retrouve quand même la notion de variables, constantes, fonctions ect... qui on la même synthaxe en C et en C++.
                      A la limite ça se porterais plus sur le chapitre I du cours sur le C que sur le II...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Faut il avoir appris le C...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown