Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fenetre sans librairie

    7 mai 2008 à 5:03:22

    Bonjour , je me demande comment on fait pour afficher une fenetre sans librairie graphique ?
    sa m'intrigue de pouvoir passer de la console a la fentre juste en utilisant le c++ , mais je ne sais pas comment ? :(:(


    ps: si vous repondez mettez juste le code minimal svp .


    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 mai 2008 à 6:43:21

      Utilise l'api système dans ton cas je suppose windows, pour le code : google !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2008 à 6:57:41

        je suis en cours d'apprentissage de la librairie Qt ( faut dire qu'avec la doc en anglais c'est pas facile mais je persévère ) .

        sinon je veux ouvrir une fenêtre en mode console sans utiliser une API est ce que c'est possible ?.
        il doit y avoir un code monstrueux mais j'aimerais bien y jeter un coup d'œil quelqu'un a un lien ?.

        j'ai cherche sur google mais pas trouve de code .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2008 à 7:57:53

          Google --> "win32 tutoriel"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2008 à 9:43:04

            tu fait un projet console et t'auras une console
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mai 2008 à 19:36:18

              j'ai entendu dire que c'était impossible en c++.../c
              le problème est qu'il te faut dessiner "pixel par pixel" si tu ne veux pas passer par win32 ou autre. Surment une recherche sur google te permettera de trouver une librairie qui peut le faire, mais je n,en vois pas l'intéret car les fenetre des api sont déja toute faites.
              sinon, j'ai entendu dire qu'un membre ici (apres avoir posé la meme question :p ) y arrivait en assembleur avec quelque 1000 lignes de code :-°
              Et pourquoi tu veux creer toi meme ta fenetre?
              windows api te permet de choisir sa taille et beacoup d'autres options meme si c'est chiant et merdique et l,api est faite pour ceux qui on un temps fou à perdre(opinion personnel...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mai 2008 à 20:51:19

                C'est possible avec Windows ou Linux ou quoique ce soit mais il faut demander l'OS. C'est lui qui s'occupe du matériel et donc de l'affichage.

                Que ce soit l'API win32 ou X11 on peut demander de dessiner un rectangle... c'est la base de toute librairies graphique : DrawRectangle!

                À partir de là tu peux tout faire.


                Si la raison de cette question est que tu n'aimes pas la lourdeur de Qt ou que tu veux simplement savoir comment c'est fait. Je te redirige vers la dlib C++ qui inclus une base de librairie graphique portable, ISO et libre.

                http://dclib.sourceforge.net/

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                fenetre sans librairie

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown