Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fermer une aplication avec un bouton sur mon programme VB

Visual Basic 2008

Sujet résolu
    12 mai 2011 à 22:09:45

    Bonjour, voilà

    Je bosse sur un programme qui pourra m'ouvrir mes jeux ou bien les logiciels que je veux ^^, bien sur il est pour un usage personnelle, car il utilise mes fichiers, bon autrement, j'aimerai quitté un programme que j'ai déjà lancer avec un bouton EXIT qui va lui fermer le programme que j'ai lancé auparavant.

    Pourrez-vous m'aider?

    Petit aperçu de ce que je veux faire:
    Image utilisateur
    PS: Je débute ;) expliquez bien, Merci :D

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2011 à 23:41:25

      Tout est dans la classe Process :p
      using (var p = Process.GetProcessesByName("monProcess").First())
              {
                  p.Kill();
              }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2011 à 18:20:01

        Bonjour, voici mon code:
        Private Sub Button22_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button22.Click
                using (var p = Process.GetProcessesByName("monProcess").First())
                {
                    p.Kill();
                }
            End Sub
        


        Sa marche pas ...

        J'ai peut être fais un bêtise...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2011 à 19:05:44

          T'a laissé "monProcess" ? =°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2011 à 11:24:07

            Oui, mais je vient de remarquer qu'il faut que je remplace MonProcess
            je vais voir.


            EDIT: Sa marche pas ...

            Private Sub Button22_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button22.Click
                    using (var p = Process.GetProcessesByName("srcds.exe").First())
                    {
                        p.Kill();
                    }
                End Sub
            


            Cordialement,
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2011 à 18:48:20

              Essaye en enlevant le .exe.

              Un exemple pour notepad ;)

              using(var p = Process.GetProcessesByName("notepad").First())
                          {
                              p.Kill();
                          }
              



              Si tu connais pas le nom, tu peut regarder dans le tableau
              var processes = Process.GetProcesses();
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2011 à 19:32:32

                Ah, et aussi, si on peut m'aider pour que mon logiciel quand je l’agrandi tout ce qu'il y a intérieure s'agrandit en même temps.

                Cordialement,
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mai 2011 à 8:17:10

                  C'est dans les propriétés des composants.
                  Après reste à bien gérer la mise en forme de ton interface à coup d'anchor et de dock pour éviter que tout ne se casse la figure :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 mai 2011 à 13:37:05

                    Sa ne marche pas ... :(

                    regarde:

                    Avertissement	1	'.ctor' n'est pas un identificateur valide.		0	0	
                    Erreur	2	'Using' doit se terminer par un 'End Using' correspondant.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	135	11	Logitèque By Kira
                    Erreur	3	Le nom 'var' n'est pas déclaré.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	135	20	Logitèque By Kira
                    Erreur	4	')' attendue.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	135	24	Logitèque By Kira
                    Erreur	5	Erreur de syntaxe.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	136	9	Logitèque By Kira
                    Erreur	6	Caractère non valide.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	137	26	Logitèque By Kira
                    Erreur	7	Erreur de syntaxe.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	138	12	Logitèque By Kira
                    
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mai 2011 à 17:38:51

                      Mon code était en C# ; "var" n'existe pas en VB. Et tu as oublié ton end using.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mai 2011 à 21:17:41

                        Je l'ai mit, mais il m'indique qu'il faut Déclarer la var, je l'ai fais, ensuite il me dit que:

                        Avertissement	1	'.ctor' n'est pas un identificateur valide.		0	0	
                        Erreur	2	')' attendue.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	138	20	Logitèque By Kira
                        Erreur	3	Erreur de syntaxe.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	139	13	Logitèque By Kira
                        Erreur	4	Le nom 'p' n'est pas déclaré.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	140	13	Logitèque By Kira
                        Erreur	5	Erreur de syntaxe.	E:\Programmation\Projets SQL-VISUAL BASIC\Mes Projets\Logitèque By Kira\Logitèque By Kira\Form1.vb	141	13	Logitèque By Kira
                        
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Fermer une aplication avec un bouton sur mon programme VB

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown