Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ffmpeg sur gentoo

marche pas : (

    20 décembre 2006 à 16:53:50

    Bonjour,
    j'ai installé ffmpeg et ffmpeg-php sur un serveur dedié pouvoir convertir des vidéos en flv, seulement ça marche pas, et ma très faible connaissance en Linux m'empêche de comprendre pourquoi

    ffmpeg -i medias/ba18.wmv -acodec mp3 -b 256 -er 4 -ar 22050 -f flv -y flv/1166625632-ba18.wmv.flv
    ffmpeg version CVS, build 3342336, Copyright (c) 2000-2004 Fabrice Bellard
    configuration: --prefix=/usr --host=i686-pc-linux-gnu --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --datadir=/usr/share --sysconfdir=/etc --localstatedi r=/var/lib --enable-shared-pp --enable-shared --disable-static --extra-ldflags= --enable-mmx --disable-altivec --disable-debug --enable-mp3lame --disable-a52 -- disable-a52bin --enable-audio-oss --disable-v4l --disable-dv1394 --disable-dc139 4 --disable-pthreads --disable-xvid --enable-libogg --enable-vorbis --disable-th eora --disable-dts --disable-network --enable-zlib --disable-ffplay --disable-fa ad --disable-faac --disable-faadbin --cc=i686-pc-linux-gnu-gcc --enable-gpl --en able-pp --disable-opts --disable-strip --build=i686-pc-linux-gnu
    built on Dec 20 2006 13:13:20, gcc: 3.4.6 (Gentoo 3.4.6-r1, ssp-3.4.5-1.0, pie -8.7.9)
    medias/ba18.wmv: I/O error occured
    Usually that means that input file is truncated and/or corrupted.


    Pourtant la vidéo marche très bien, j'ai aussi essayé avec un .avi c'est pareil, si quelqu'un a déja été confronté a ce problème, si vous savez pourquoi ça marche pas...
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2006 à 17:46:55

      As tu bien mis les bonnes USE ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2006 à 18:32:28

        Salut,

        En parlant de ffmpeg, quelqu'un saurait comment convertir une vidéo sans extension (ou .ogm je crois, généré par Istanbul) en avi ou mpeg ?

        Merci :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

          20 décembre 2006 à 19:05:51

          Je viens de rajouter ffmpeg comme USE mais sa change rien, il faut faire quoi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 décembre 2006 à 23:20:30

            T'as installé une Gentoo et tu connais pas la variable USE ? o_O

            C'est pas méchant , c'est juste un conseil mais avant d'aller plus loin je te conseille de lire la doc Gentoo, ça t'évitera des problèmes et tu comprendras ce que tu fais :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2006 à 23:55:21

              j'ai juste loué un serveur avec gentoo installé dessus, mais j'y connais rien :/ pour l'instant je veux rien faire de plus que faire marcher ffmpeg et je pensais que c'était possible sans trop connaitre linux ^^ hélas ça ne marche pas :( et j'ai aucune idée de comment faire
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                21 décembre 2006 à 0:02:42

                OK je comprend :)

                D'après le message d'erreur, la vidéo pourrait ne pas être entière ou être corrompue.
                Tu dis qu'elle marche bien, tu en es sûr ?

                Sinon je vois que c'est du wmv, peut-être faudrait-il installer des codecs ? Essaie de rajouter win32codecs dans ta variable USE. (dans le make.conf )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 décembre 2006 à 0:33:34

                  J'ai rajouté win32codecs, puis je viens de voir que je me trompais d'endroit pour exécuter la commande, quand je l'exécute dans le bon dossier je n'ai plus cette erreur :D ! mais j'en ai une autre :/ : (une autre vidéo mais c'est pareil)

                  ffmpeg -i medias/sbsc15.wmv -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 320x240 video.flv
                  ffmpeg version CVS, build 3342336, Copyright (c) 2000-2004 Fabrice Bellard
                  configuration: --prefix=/usr --host=i686-pc-linux-gnu --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --datadir=/usr/share --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var/lib --enable-shared-pp --enable-shared --disable-static --extra-ldflags= --enable-mmx --disable-altivec --disable-debug --enable-mp3lame --disable-a52 --disable-a52bin --enable-audio-oss --disable-v4l --disable-dv1394 --disable-dc1394 --disable-pthreads --disable-xvid --enable-libogg --enable-vorbis --disable-theora --disable-dts --disable-network --enable-zlib --disable-ffplay --disable-faad --disable-faac --disable-faadbin --cc=i686-pc-linux-gnu-gcc --enable-gpl --enable-pp --disable-opts --disable-strip --build=i686-pc-linux-gnu
                  built on Dec 20 2006 13:13:20, gcc: 3.4.6 (Gentoo 3.4.6-r1, ssp-3.4.5-1.0, pie-8.7.9)
                  [wmv3 @ 0x402c44a4]This decoder is not supposed to produce picture. Dont report this as a bug!
                  [wmv3 @ 0x402c44a4]Profile 1:
                  frmrtq_postproc=6, bitrtq_postproc=4
                  LoopFilter=1, MultiRes=0, FastUVMV=0, Extended MV=0
                  Rangered=0, VSTransform=1, Overlap=1, SyncMarker=0
                  DQuant=0, Quantizer mode=0, Max B frames=0
                  [wmv3 @ 0x402c44a4]Extra data: 8 bits left, value: 0

                  Seems that stream 1 comes from film source: 1000.00 (1000/1) -> 25.00 (25/1)
                  Input #0, asf, from 'medias/sbsc15.wmv':
                  Duration: 00:01:00.9, start: 5.000000, bitrate: 347 kb/s
                  Stream #0.0: Audio: wmav2, 32000 Hz, stereo, 32 kb/s
                  Stream #0.1, 25.00 fps: Video: wmv3, yuv420p, 320x240
                  Output #0, flv, to 'video.flv':
                  Stream #0.0, nan fps: Video: flv, yuv420p, 320x240, q=2-31, 200 kb/s
                  Stream #0.1: Audio: mp3, 22050 Hz, stereo, 32 kb/s
                  Stream mapping:
                  Stream #0.1 -> #0.0
                  Stream #0.0 -> #0.1
                  [wmv3 @ 0x402c44a4]This decoder is not supposed to produce picture. Dont report this as a bug!
                  [wmv3 @ 0x402c44a4]Profile 1:
                  frmrtq_postproc=6, bitrtq_postproc=4
                  LoopFilter=1, MultiRes=0, FastUVMV=0, Extended MV=0
                  Rangered=0, VSTransform=1, Overlap=1, SyncMarker=0
                  DQuant=0, Quantizer mode=0, Max B frames=0
                  [wmv3 @ 0x402c44a4]Extra data: 8 bits left, value: 0
                  Press [q] to stop encoding
                  [wmv3 @ 0x402c44a4]concealing 300 DC, 300 AC, 300 MV errors
                  [wmv3 @ 0x402c44a4]concealing 300 DC, 300 AC, 300 MV errors
                  Erreur de segmentation


                  Mais visiblement beaucoup on eu le même probleme donc je vais peut etre pouvoir trouvé la réponse a ma question avec google :) en tout cas merci

                  edit: ça marche avec les Avi, c'est seulement avec wmv que ça va pas
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2006 à 14:40:42

                    Citation : Dorian Grey

                    C'est quoi des USE ? :/



                    J'ai fort impression que tu n'as pas un niveau élevé pour une Gentoo ... :p .
                    Le prend pas mal, mais si tu panique a chaque erreur rencontré...

                    Fait toi la main sur une Debian pour commencer a manipuler et a bidouiller Linux. Aprés retente l'expérience Gentoo (en l'installant toi même ;) car je doute qu'en ne conaissant pas la variable USE tu as installé toi meme ta Gentoo :-° ) .

                    Les liveCD de Gentoo sont pas mal mais comme tu le vois, tu n'en apprends pas beaucoup sur Gentoo de cette manière.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 décembre 2006 à 16:05:32

                      Tout à fait d'accord, mais tu n'a pas lu toutes mes réponses ^^

                      Citation : moi

                      j'ai juste loué un serveur avec gentoo installé dessus, mais j'y connais rien :/ pour l'instant je veux rien faire de plus que faire marcher ffmpeg et je pensais que c'était possible sans trop connaitre linux ^^ hélas ça ne marche pas :( et j'ai aucune idée de comment faire


                      Après je vais prendre le temps d'apprendre un peu comment fonctionne linux, pour ne plus poser de questions bêtes, mais pour l'instant c'est assez pressé, c'est comme si on te disait installe windows et lit le manuel parce que tu n'arrive pas a faire marcher un programme. Je vais prendre le temps "d'apprendre" Linux c'est sur, mais je dois absolument régler ce problème assez vite c'est pour ça que je demande sur un forum. Mais merci pour ces conseils que je suivrais par la suite :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2006 à 17:57:22

                        Citation : Dorian Grey

                        Tout à fait d'accord, mais tu n'a pas lu toutes mes réponses ^^

                        Citation : moi

                        j'ai juste loué un serveur avec gentoo installé dessus, mais j'y connais rien :/ pour l'instant je veux rien faire de plus que faire marcher ffmpeg et je pensais que c'était possible sans trop connaitre linux ^^ hélas ça ne marche pas :( et j'ai aucune idée de comment faire


                        Après je vais prendre le temps d'apprendre un peu comment fonctionne linux, pour ne plus poser de questions bêtes, mais pour l'instant c'est assez pressé, c'est comme si on te disait installe windows et lit le manuel parce que tu n'arrive pas a faire marcher un programme. Je vais prendre le temps "d'apprendre" Linux c'est sur, mais je dois absolument régler ce problème assez vite c'est pour ça que je demande sur un forum. Mais merci pour ces conseils que je suivrais par la suite :)



                        oui je comprends :) , mais tu sais, une Gentoo n'est jamais identique a une autre ;) . Le facteur premier est le choix dans Gentoo donc son utilisateur fait sa Gentoo comme bon lui semble donc si une erreur arrive, on ne peut ciblé généralement l'erreur car tout dépend de ce que tu as fait :) .

                        Mais ca dépends dans quels domaine l'erreur surgit bien sur. Il y a des domaines ou l'erreur et facilement corrigable par un tiers ;) .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        ffmpeg sur gentoo

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown