Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fibre optique ?

Câblage inconnu chez moi

    3 décembre 2015 à 12:31:56

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai besoin de votre aide pour m'aider à déterminer si ce branchement au-dessus de mon tableau électrique chez moi correspond à une arrivée de fibre optique. Sinon, qu'est-ce que c'est ?

    Merci pour votre aide :)

    CpnNemo

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2015 à 16:33:54

      On dirait plus le câble :D

      La fibre optique a des connectiques différentes

      Connectique Fibre Optique

      Connectique cable (TV)

      Je suis pas totalement sur parce que je vois pas très bien ton image mais tu peux te donner ton propre avis avec les infos que je t'ai donné

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      “La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec.”
        4 décembre 2015 à 9:15:16

        Hey

        Regarde aussi ou va ton câble... S'il va à ta box c'est un câble réseau ( reste à définir après si c'est un RJ45 ou de la fibre avec les doc qu'a fourni LinkinGarviel ) sinon c'est un câble électrique 

        Rhax

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        もしもし|404 error brain not found | Elite Dangerous | さようなら
          4 décembre 2015 à 10:52:30

          Salut,

          C'est du câble coaxial (si tu demandes pour ta connexion internet j'imagine que tu es chez numéricable)

          -
          Edité par Doezer 4 décembre 2015 à 10:53:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            4 décembre 2015 à 18:05:50

            Merci pour vos réponses, ce câble est en effet au-dessus de mon tableau électrique.

            Doezer, je suis chez Free, à Paris, et ils sont incapables de me répondre sur l'avancement de la fibre ; ils semblent uniquement préoccupés par la couverture 4G en ce moment. Je ne connais pas les détails d'itinérance de fibre entre opérateurs ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2015 à 9:46:04

              Tu es en ADSL ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer
                8 décembre 2015 à 16:48:11

                De part les angles pris par les câbles, cela ne peut pas être de la fibre optique. Je dirais comme Doezer que c'est du coaxial.

                Ce doit être les restes d'une ancienne installation, comme une antenne TV.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Fibre optique ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown