Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier *.cc

porquoi pas betement *.c

    8 juin 2006 à 22:31:47

    Bonjour,
    je me suis recement lancé dans une tentative de lecture du code de nmap (j'ai arreté juste après avoir lu quelque lignes ... ) et quelque chose m'a intrigué : les fichiers sources ne sont pas en .c mais en .cc, quelle en est la raison ?
    merci d'avance

    PS : j'ai aussi trouvé quelques fichiers .c mais aparrement ils n'ont pas été codés par les programmeurs de nmap.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2006 à 23:09:22

      *.cc ou *.cpp ou même *.C :) Toutes ses extensions signifient un code C++ :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2006 à 23:18:14

        *.c ne veut pas plutôt dire code c (quand à nmap, il me semble qu'il est en c)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2006 à 13:24:56

          C'est une autre convention de nommage des fichiers. Je connais qq rares gars (généralement sous linux) qui font ça.

          .cc = .c
          .hh = .h
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            9 juin 2006 à 13:29:50

            HO o_O ce n'est pas serieu de la part d'un admin ca :

            Citation : M@teo21

            Je connais quelques rares gars


            :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2006 à 14:35:06

              Ok merci, c'est vrai qu'après tout l'extension n'a pas d'importance sauf pour associer le fichier a un programme.

              PS : effectivement c'est pas très sérieux ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2006 à 14:49:45

                Je suis pas d'accord, les fichiers .cc sont généralement des fichiers C++ et pas C.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juin 2006 à 14:56:22

                  j'ai trouvé des codes sources en .cc et en ouvrant le makefile associé, je me suis apercu que .cc correspondait à du .c...
                  Surement une petite facetie de programmeur. Bien que je ne vois pas ce qu'il y a de drole ici ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    9 juin 2006 à 15:57:55

                    Il existe aussi les fichiers .hpp (pour les headers en C++)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juin 2006 à 17:57:06

                      Démonstration :

                      $ cat meuh.c


                      #include <stdio.h>

                      int main()
                      {
                              printf("hey\n");
                              return 0;
                      }


                      $ gcc meuh.c -> ok
                      $ cp meuh.c lo.cc
                      $ gcc lo.cc -> erreur :
                      /tmp/ccArs6gb.o:(.eh_frame+0x11): référence indéfinie vers « __gxx_personality_v0 »
                      collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 juin 2006 à 19:13:20

                        Certes mais nmap utilise des headers .h même si il a des fichiers .cc, en plus tous les commentaires sont des commentaires C et non des commentaires C++ (/*...*/ et non //...)
                        J'ajoute qu'on lit dans les fichiers sources que nmap est compilé par gcc et non g++ (peut-on compiler du C++ avec gcc ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 juin 2006 à 19:14:51

                          J'utilise une ou deux abréviations une fois de temps en temps. Ca ne rend pas ce que j'écris illisible et je ne fais pas de fautes tous les deux mots contrairement à certains. Il y a quand même de la marge, vous ne croyez pas ?

                          Si vous attendez de moi la perfection, vous n'en aurez pas parce que je ne suis pas parfait. Et vous non plus, si j'en crois les fautes de vos messages.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                            9 juin 2006 à 19:29:45

                            On comprend mieux ta phrase perso :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juin 2006 à 19:30:42

                              M@teo il est tout le temps super occupé donc on l'a autorisé spécialement à mettre quelques abbréviations douteuses. Bien évidemment, il est le seul; ne vous avisez pas de faire pareil, parce qu'on mord.

                              (et il s'est déja pris plein de pourcentage d'avertissement : croyez moi, il y a une justice en ce bas monde.)

                              Koral > il me semble que les comment en // ont été ajoutés dès le C99, donc qu'ils ne sont pas Cpp-spécifiques.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juin 2006 à 19:33:52

                                Certes, d'ailleurs ce sont les // que j'utilise en C, cependant les /*...*/ sont eux C specifiques (je crois) et donc n'ont pas leur place dans une source C++
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 juin 2006 à 19:42:11

                                  les /* */ s'utilisent également en C++ (comme en C#) parce que de toute façon le C++ a été conçu de telle manière qu'une source écrite en C soit compilable par un compilateur C++.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Fichier *.cc

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown