Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier de configuration pour lancer un path.

    24 avril 2011 à 13:45:46

    Bonjour amis Zéro !


    Enfin je vais peut etre enfin pouvoir finir de créer mon application :p .

    Mais il me manque un truc un tout petit truc , un fichier configuration donc je sais comment l'ajouter à mon projet (compiler etc ... ) mais comment faire pour lui assigner un Path et quand on appuie sur lancer magie magie cela marche :p

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2011 à 19:50:59

      C'est si dur que ça ? =°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2011 à 20:01:03

        Bonjour,

        Tu veux lancer un chemin ("path") :-° ?

        Explique-toi clairement, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.


        • Veux-tu ajouter un fichier de ressources à ton projet ? Si oui, ce n'est pas dans "Compiler" mais "Ressources".
        • Veux-tu écrire le chemin d'un exécutable dans ce fichier ? Si oui, est-ce que ce chemin sera toujours le même ou est-ce que tu veux le modifier pendant l'exécution ?
        • Qu'est-ce que tu veux lancer ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2011 à 20:06:52

          Oui désolé j'ai du mal à bien exprimer ce que je veux faire mais voilà :

          http://www.siteduzero.com/forum-83-638 [...] r-vb-net.html

          Dans le dernier message Orwell me donne plusieurs solutions moi je voudrais accomplir la dernière pour créer un .txt dans un répertoire et lancer un jeu mais qui est dans un autre répertoire .

          Mais le jeu + le .txt ne sont pas dans le meme répertoire .

          Mais je sais pas comment faire ce "fichier de configuration" et de mettre les paths car je ne sais pas quoi écrire dedans pour faire fonctionner mes pahts .


          Dans le but d'avoir été plus clair . :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2011 à 20:14:48

            Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux créer un fichier .txt (ou un .ini, ça fait encore plus classe :o ).

            Si tu sais où est le jeu (exécutable) que tu veux lancer, il te suffit d'un Process.Start(), non ?
            Si tu ne le sais pas, alors il faut le trouver (dans tous les cas, ton fichier ne va pas te servir à grand chose).

            En général, tous les gros programmes (y compris les jeux) créent une clé de registre (toujours à la même place) indiquant le chemin du dis programme.

            Donc tu récupère la valeur de la clé et tu la passe à Process.Start(valeurCle).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2011 à 21:09:26

              Ah là là ça m'énerve je suis distrait !

              Parce que je suis moddeur sur le jeu shogun II Total War , mais en faite c'est pour activer le mod on doit créer un fichier .txt qu'on met dans un répertoire.

              (oublie le jeu pour le lancer j'ai trouvé :p )

              Mais pour créer ce fameux fichier .txt et qu'on doit le placer dans un répertoire du jeu mais le binz c'est qu'on pas tous le meme chemin du jeu enfin du répertoire donc comment faire pour quand on créer ce fameux fichier et qu'il aparait automatiquement dans le répertoire du jeu quelque soit notre chemin ?

              (oui car je publie mes mods )

              La clé de registre .... ? ....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2011 à 21:35:28

                Ben... moi quand je veux installer un mods... je m'arrange pour mettre les bons fichier à la bonne place... C'est pas à toi de faire ça...

                Toi tu publie les fichiers du mod, avec tout ce qui faut, et un petit read-me qui dit ou mettre à quel endroit... non?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2011 à 21:38:40

                  Ouais mais je voulais faire un truc simple quoi et assez bien ^^

                  Mais vu que personne à l'air de me comprendre je crois que c'est ce que je vais faire , mais ça m'aurait été bien utile pour d'autre programmes :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 avril 2011 à 21:40:53

                    Oui ça aurait été très bien mais justement, il y a trop de contraite humain (emplacement du dossier de jeux, justement)

                    Dernière solution, chercher si à l'installation, Shogun II Total War crée une clé de registre avec l'emplacement du dossier d'installation. Ça doit être le cas pour la désintallation, tu pourrais donc chercher cette valeur (un path) et mettre tes fichier au bon endroit!

                    Mais ça, c'est seulement si le jeu fait ça.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2011 à 21:51:25

                      Mais comment trouver cette clé de registre ? (pas une clé cd ? ^^)



                      Edit : je réexplique en faite le jeu est doté d'un data ou on l'on colle des fichiers .pack qui modifie le jeu mais pour activer ces fichiers là il faut créer un user.script.txt (en inscrivant le nom des fichiers modifiés )

                      Moi j'ai fait une fenetre avec une textbox là ou entre le nom des mods puis en appuyant sur "écrire" le fichier se créer avec les noms des mods à l'intérieurs mais jusque là pas de problème j'ai fait ça mais après c'est pour lui désigner le chemin (répertoire ) ou il doit se créer à la base c'est ici :

                      C>>User >> Nom d'utilisateur >> AppData >> Roaming >> The Creative Assembly >> Shogun 2 >> script >> ici il doit se créer .

                      Mais le problème c'est que on a pas tous le meme nom :p Donc moi j'aurai voulu créer un script ou ce fichier user.script se créer directement vers le fichier script ..

                      Voilà j'espère avoir été plus clair :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Fichier de configuration pour lancer un path.

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown