Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Filière : devenir programmeur

    30 novembre 2010 à 19:55:09

    Bonjour,

    Plus tard j'aimerais devenir programmeur.
    Le seul hic c'est que je suis très mauvais en Maths et en Physiques-Chimie mais un niveau moyen en SVT ...
    Je suis actuellement en Seconde Générale et j'aimerais ne pas faire S, même si je sais que c'est la filière la plus conseillée pour faire programmeur.

    Connaissez-vous d'autres filières pour pouvoir l'être ?

    Merci et Bonne soirée à tous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2010 à 14:32:57

      Tu peux faire ES et partir en MIAGE ou autre filière type informatique de gestion, ça peut être cohérent comme cursus, surtout si t'es intéressé par l'économie-gestion.

      Sinon tu peux faire S en étant mauvais dans une des matières majeures, mais si t'es mauvais dans plusieurs, c'est chaud par contre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        1 décembre 2010 à 14:41:28

        Tu peux aussi faire une STI GE (génie électronique).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2010 à 18:36:36

          Citation : Eclat

          Tu peux aussi faire une STI GE (génie électronique).



          Il faut être fort aussi en maths et Physiques non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2010 à 18:38:28

            Essaye de pas trop éviter les maths non plus, même si tu n'aime pas ça, il y en aura toujours un peu (voire beaucoup dans certaines filières) dans le supérieur si tu va dans une filière informatique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              1 décembre 2010 à 18:42:16

              Citation : LoupSolitaire

              Essaye de pas trop éviter les maths non plus, même si tu n'aime pas ça, il y en aura toujours un peu (voire beaucoup dans certaines filières) dans le supérieur si tu va dans une filière informatique.



              Je sais bien, mais si j'en ai moins qu'un S (surtout niveau inférieur) qu'en S, c'est déjà bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Filière : devenir programmeur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown