Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Finir mon programme

Api | mySQL

Sujet résolu
Anonyme
    17 décembre 2007 à 18:47:52

    Bonjour,

    j'ai actuellement un petit programme en c++ qui se loge dans la barre de tache et qui propose un menu pour mon site, je voudrais amélioré pour qu'on puissent ce connecter depuis le programme pour afficher un petit message d'alerte quand on reçoit des MPs ou une nouvelle news créer ou autre...

    Mais je ne sais pas comment faire je cherche une personne qui pourrais avancé mon projet...

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2007 à 21:13:03

      Tu ne risques pas de trouver grand monde.

      Par contre tu peux demander des conseils.

      Tu as deux façons de faire : une brutale et l'autre plus soft.

      L'une consistera à se connecter à la base de données de ton site (ce qui serait encore mieux si c'était au format XML), à regarder les dates et à comparer avec ce que le programme avait vu la fois précédente. Si il y a quelque chose de neuf, hop une alerte.

      L'autre consiste à faire de même mais en téléchargeant le contenu des pages de ton site via des Sockets.

      Google et les autres participants de la discussion t'aideront à chaque fois un peu plus et tu y arriveras probablement, même si cela risque d'être dur et long.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 décembre 2007 à 21:31:38

        enfaite je voudrais juste faire si dans la table forum_mp => user a un nouveau message alors on affiche l'alerte, j'ai une question...

        Si je fais une connections a la base de donné c'est en temps réel je peux me connecter au programme et 10 minutes après recevoir une alerte parce que j'ai reçu un MP ?? 10 minutes après mon logage ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2007 à 21:33:25

          Oui, pour peu que tu dises à ton programmer d'aller voir toutes les 2 minutes s'il n'y a rien de neuf dans la BDD.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 décembre 2007 à 21:41:55

            ah ça le fait pas automatiquement comme en php ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2007 à 18:19:18

              Bah tu ne peux pas "Recharger un programme" comme tu le fais pour une page. C++ et Php sont deux langages totalement différents qui sont faits principalement pour créer deux types de "programmes" différents.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 décembre 2007 à 19:32:37

                personne pourrais juste me modifier un peu le programme pour me faire un design car là...

                S.V.P juste le design.

                Merci.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Finir mon programme

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown