Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Firefox

.tar.gz

    1 avril 2007 à 8:31:10

    Bonjour
    J'utilise Kubuntu et le bureau Kde .Je désire mettre a jour Firefox (je suis en 1.5)je viens de télécharger la version 2.0 en fichier ".tar.gz"mais comme je suis nouveau venu sur Linus malgré que j'ai réussi a installer pas mal de choses....un fichier .tar.gz je ne sais pas le faire si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une piste ?
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2007 à 8:43:15

      Il n'y a pas d'installation a faire avec un fichier .tar.gz, il faut juste le decompresser dans le dossier (je pense la celui de firefox mais je suis pas sur du tout)

      Cordialement

      Bobs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2007 à 8:59:52

        Salut. :)

        Généralement, l'installation de firefox compressé en .tar.gz se résume à ça :

        Décompresser l'archive avec :
        tar -xvzf firefox_xxx.tar.gz


        puis créer un lanceur d'application sur le bureau par exemple en le faisant pointer sur le fichier firefox qui se trouve dans le répertoire extrait.

        Il m'est arrivé d'y voir un fichier firefox-installer mais je crois que ça ne se fait plus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2007 à 9:02:48

          Bonjour

          Mais non dans une konsole fait

          sudo apt-get install firefox


          et sa te l'instalera très simplement avec le systeme APT


          a plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2007 à 9:24:25

            Re
            c'est ce que j'ai fait mais dans synaptic je n'ai que la version 1.5.0 pas la 2.0.0.3 c'est pour cela que je voulais essayer la mise a jour avec le fichier ar.gz ? j'ai ouvert le fichier avec "ark" mais il n'y a pas d'install...je pense que si je pouvais déziper ce fichier dans firefox mais a quel endroit?une autre piste
            merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 avril 2007 à 11:16:31

              Salut,
              Si tu ajoutes le dépôt asher256, tu l'auras ton Firefox 2.0 .

              Regardes sur http://ubuntu-fr.org ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2007 à 12:43:28

                Bon allez simplement :
                -Tu copie le sources.list ici : www.progsystem.fr/sourceslist.html
                -"Menu démarrer->exécuter une commande", tu tape :
                kdesu kate /etc/apt/sources.list
                et tu colle ce que tu viens de copier dans le fichier qui s'ouvre après la demande de mot de passe.
                -Après en console tu tape :
                sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade


                Voila voila t'aura firefox 2.0, si tu veux des explication tu demande.
                PS: dans le sources.list il y a des ligne qui commence par # wget..., il faut les copier/coller dans la console en entier en enlevant le # au début.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 avril 2007 à 13:55:07

                  Enfin n'utilises ce sources.list que si tu as Edgy Eft ( la 6.10) hein :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 avril 2007 à 14:58:19

                    Sinon, si tu n'utilise pas aptitude ce qui ne serait le meilleur choix il est vrai (aptitude étant vraiment performant) tu peux dézipper firefox dans/usr ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 avril 2007 à 16:55:40

                      Re Re
                      merci a tous ,cela fonctionne impec
                      cordialement
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 avril 2007 à 16:59:31

                        Je vais quand même dire comment faire avec un .tar.gz. ;)
                        Mozilla précompile ses programmes, généralement il y un exécutable dans le lot.
                        Une fois le fichier .tar.bz décompressé, tu auras un beau dossier Firefox avec dedans un fichier firefox, c'est lui l'exécutable. ;)
                        cd ~/firefox
                        ./firefox


                        Tu peux créer un applet dans ce cas renvoyant à ~/firefox/firefox si tu as décompressé le fichier.tar.bz dans ton home (/home/nom_d'utilisateur ou ~/, les 2 fonctionnent ;) ).

                        Voilà, au cas où, je le pratique depuis longtemps (surtout pour les versions bêta) et ça fonctionne impeccablement. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je soutiens activement le projet Fedora.
                          3 avril 2007 à 16:15:47

                          hello
                          je viens d'essayer en décompressant le ".tar.gz" dans home/a...impec , cela marche de la meme façons.J'ai un stock de fichiers ".tar.gz" que je viens d'installer mais pour créer un "applet" ? encore un ptit coup de pousse
                          merci
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 avril 2007 à 16:57:10

                            Citation : Tuxicomane

                            Enfin n'utilises ce sources.list que si tu as Edgy Eft ( la 6.10) hein :)


                            Je ne pense pas qu'il soit sous Edgy étant donné que sous Edgy c'est la version 2.
                            Comme l'a dit je ne sais plus qui, le mieux c'est de mettre les dépôts asher (voir doc.ubuntu-fr.org) et d'installer firefox2 par là.

                            Sinon dans google, "installer firefox 2 dapper" et tu auras différents tutos.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Firefox

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown