Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Firefox OS

HTML5 CSS JS dans un OS

22 juillet 2012 à 16:43:15

Hello world

Firefox OS



Image utilisateur

Bon vous avez sans doute entendu parlé de l'OS de Firefox pour smartphones et autres ?
IL est basé sur le noyau Linux et le moteur Boot To Gecko (B2G), le projet a été lancé en 2011.

Son interface est Gaia et n'est pas encore fini, les images actuelles ne sont qu'un aperçus.

Le développement des applications est simple parce qu'elles peuvent être faites en langage web.
Rien de mieux pour créer soit même son module de news ou refaire une partie entière du système ou bien faire un thème à son gout avec du CSS !

La version finale devrait venir en cette fin d'année cependant il est possible d'avoir une version de test via le FTP de mozilla et un peu de doc sur leur wiki

La feuille de route du projet est ici.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon dernier film d'animation 3D || Portfolio : www.witly.fr/portfolio
22 juillet 2012 à 17:21:49

Salut,

Les sujets sur le forum ne sont pas le moyen idéal de présenter un projet, à moins que tu n'aies une question à poser ou un débat à lancer. Autrement, le topic risque de finir en gros flood ou de couler sans réponse.

Idéalement, il te faudrait rédiger une news pour présenter Firefox OS. Je te conseille donc d'attendre une nouvelle version ou une annonce importante du projet, et d'en profiter pour faire une news le décrivant.

En attendant, je ferme ce sujet afin d'éviter toute dérive.

Cependant, merci pour ta volonté de contribuer et pour ta compréhension.
Bonne journée,
GuilOooo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.