Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Firefox s'éteint tout seul

au bout d'un moment il s'en va

Sujet résolu
    31 janvier 2007 à 14:58:20

    Bonjour,
    J'ai installer Mozilla Firefox sur Kubuntu et depuis au bout d'un certain moment il s'éteint tout seul -_-'
    Certes, il me restaure la session mais je joue à Dofus dessus (le seul moyen sur linux je crois :( ) et donc c'est bien il me renvoie dessus mais je suis déconnecter et ça me fait ça même quand je ne suis pas sur ce jeu.
    J'ai regarder dans les options de firefox mais je trouve rien -_-'
    Qu'est ce que je peux faire?

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2007 à 15:01:41

      c'est une applet Java non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2007 à 15:03:22

        euh....
        Aucune idée
        Dofus est en flash (j'utilise flash player 9) mais même quand je suis pas dessus il s'éteint tout seul.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2007 à 15:05:15

          N'ayant jamais rencontré ce problème avec Firefox je peux pas t'aider désolé :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2007 à 15:05:36

            Bizarre, depuis la version 9 du Flash ça me le fait très très rarement.

            Pour nous aider et même t'aider, tu lances la ligne de commandes (dit le Terminal) et tu tapes "firefox" sans les guillemets de sorte à le lancer. ;)
            Quand firefox plantera, dans la ligne de commande un message d'erreur apparaitra, il serait intéressant de nous le communiquer dès lors. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.
            Anonyme
              31 janvier 2007 à 15:07:36

              Hello,
              Essaie en lançant firefox dans un terminal, pour voir s'il en ressort une erreur.

              Sinon faut attendre Renault, grand-fan-des-logiciels-Mozilla ( :p )

              Edit : Bon Renault, même pas drôle de me griller :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 janvier 2007 à 15:07:36

                Ok j'allume firefox dans la console et j'attend, je vous transmetterai l'erreur.

                Merci de votre aide.

                Edit : Voilà ce que ça m'a fait quand je l'ai allumé et quand c'est allé tout seul sur dofus :

                kerwan@kerwan-laptop:~$ firefox
                X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
                Major opcode: 145
                Minor opcode: 3
                Resource id: 0x0
                Failed to open device
                X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
                Major opcode: 145
                Minor opcode: 3
                Resource id: 0x0
                Failed to open device
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 janvier 2007 à 15:32:04

                  Citation :

                  kerwan@kerwan-laptop:~$ firefox
                  X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
                  Major opcode: 145
                  Minor opcode: 3
                  Resource id: 0x0
                  Failed to open device
                  X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
                  Major opcode: 145
                  Minor opcode: 3
                  Resource id: 0x0
                  Failed to open device


                  Je te rassure c'est pas ça qui fait planter ton firefox ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 janvier 2007 à 20:10:56

                    Firefox c'est eteint et voilà ce qui est affiché :
                    The application 'Gecko' lost its connection to the display :0.0;
                    most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
                    the application.
                    Erreur de segmentation


                    Rien compris...
                    partit d'un coup comme ça et la console m'a afficher ça.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 janvier 2007 à 20:47:39

                      Erreur de segmentation selon mes souvenirs c'est une question de RAM ou du fait qu'il a utilisé une aprtie de la RAM dont il n'a pas le droit d'accès.
                      Vérifie que tu as suffisament de RAM et de SWAP, si ça se trouve c'est fausse route.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je soutiens activement le projet Fedora.
                        31 janvier 2007 à 21:07:47

                        Je rencontre moi aussi ce problème parfois avec certaines applications, et plus particulièrement Firefox. Le logiciel s'arrête donc et lorsque je clique à nouveau sur l'icône pour le relancer, il me dit qu'il est déjà en cours d'execution et que je dois fermer les applications Firefox ouvertes ou redémarrer mon ordinateur. C'est alors que j'ai l'idée de faire ceci dans un terminal :

                        $ killall firefox


                        Mais il me dit qu'aucun processus n'a été tué. Ne pouvant plus surfer sur Internet, je ferme les applications en cours et redémarre ...

                        PS : Ce problème est aussi survenu avec les logiciels GAIM et Evolution mais ils sont plus rares que Firefox.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 janvier 2007 à 21:58:48

                          Firefox est pas très stable sous GNU/Linux :/
                          Vous pouvez lui préférer Konqueror ou Epiphany ;) (perso j'utilise FF mais bon les crash ne me gènent aps plus que ça donc bon..)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            31 janvier 2007 à 22:03:11

                            J'utilise Firefox tous les jours, et il n'a _jamais_ crashé !
                            Et pourtant c'est la version de test dans le package manager de Gentoo.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 février 2007 à 1:10:22

                              Pour tuer firefox quand il plante, le nom de l'exécutable (donné par "ps aux | grep fire") est firefox-bin.
                              Donc: killall firefox-bin (c'est le même nom pour iceweasel)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
                                1 février 2007 à 6:14:35

                                Que dois-je faire pour eviter un autre plantage de firefox?

                                Pour le swap je sais pas, le partionnement c'est fait tout seul.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  1 février 2007 à 11:21:05

                                  Ok, la prochaine fois que firefox plante, ouvre une console, tapes free -m et copies le résultat.
                                  C'est pour regarger l'utilisation de la mémoire :)

                                  Sinon, tu utilise quelle version de firefox ?
                                  Tu l'as eue par ton gestionnaire de paquetages ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 février 2007 à 18:14:12

                                    Je tape pendant l'utilisation de firefox ou quand il a crashé?

                                    J'utilise le firefox fournit par le paquetage oui.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      1 février 2007 à 18:16:05

                                      À la limite, tu tapes avant et après :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 février 2007 à 22:15:59

                                        kerwan@kerwan-laptop:~$ free -mt
                                                     total       used       free     shared    buffers     cached
                                        Mem:          1002        773        228          0         20        548
                                        -/+ buffers/cache:        204        797
                                        Swap:         1945          0       1945
                                        Total:        2947        773       2174


                                        après...a mon avis c'est pas ça.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 février 2007 à 15:01:33

                                          Personne ne voit ce que je peux faire?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 février 2007 à 15:11:32

                                            j'ai la solution!
                                            virer firefox et prendre Opera! je joue a dofus avec opera donc ca marche a 200%
                                            tu es sous quelle distrib'?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              7 février 2007 à 15:13:47

                                              Par contre Opera est un soft propriétaire...
                                              De plus si tu avais regardé son premier post tu verrais qu'il a Kubuntu.

                                              C'est pour ça que quitte à changer de navigateur, autant utiliser Konqueror qui est libre, complet, simple d'utilisation et déjà installé :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 février 2007 à 15:18:59

                                                A mon avis ce n'est pas un problème qui arrive uniquement sur linux, car moi j'ai Wxpn et cela m'arrvivais tout le temps avant.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 février 2007 à 15:23:56

                                                  voici le lien pour telecharger opera: http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/15650.html

                                                  :p dofus ne marche pas sous konqueror malgré le Kflash, le Flash et tous les softs que vous pouvez imaginer!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    7 février 2007 à 15:27:37

                                                    Ton lien n'est pas bon, et opera n'est pas dans les dépôts ?!
                                                    et puis le flash ça pue, saypalibre ! :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 février 2007 à 18:03:56

                                                      je sais pas si le flash est pas libre mais c'est gratuit.
                                                      Konqueror j'ai essayé mais y'a un problème avec le java(pourtant c'est activé)
                                                      je vais essayer opera alors ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 février 2007 à 18:40:06

                                                        salut je suis nouveau ici, je voulais vous demander si quelqu'un a pu faire marcher dofus sur firefox
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 février 2007 à 20:46:16

                                                          voila le bon lien :http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/15650.html

                                                          si tu es sous kubuntu, essaie de faire ca (je ne sais pas si aptitude existe sous kubuntu, mais tu peux tjrs essayer ;) ):
                                                          $ sudo aptitude search opera


                                                          si t'as rien ,c'est que ca existe pas dans tes depots, voila mon depot mais at your own risk je ne garantie rien!

                                                          # Opera
                                                          deb http://deb.opera.com/opera/ unstable non-free

                                                          EDIT:
                                                          pour prouver que opera marche, voila une capture:
                                                          http://img357.imageshack.us/img357/7817/capture5ys5.png
                                                          j'ajoute que je n'ai rien eu a installer pour que dofus marche (a part dofus :p )


                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            7 février 2007 à 21:12:03

                                                            Ton dépôt ? :p

                                                            Plus sérieusement.

                                                            Opera caymal.
                                                            Flash cayencoreplumal.
                                                            Installer à partir des sources caylesummumdelamalise.

                                                            Donc tu utilises soit Firefox, soit Knoquero et si tu veux opera tu rajotue les dépôts commercial de Canonical (cf. doc Ubuntu !).

                                                            Have fun ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              7 février 2007 à 23:05:43

                                                              iKs, on sait que tu n'aimes pas la compilation, moi j'adore (je suis traditionaliste de certains de mes acquis :p ).

                                                              Utiliser Opera sous GNU/Linux, certains le font, je trouve que c'est utile surtout aux personnes qui développes des applis ou sites Webs, car bon quand on vient sous GNU/Linux et qu'on doit utiliser iTunes, IE etc. autant rester sous Windows et abandonner la philosophie libre (bien que certains s'en moquent et je peux le comprendre).
                                                              Mais un Konqueror ou même un Galeon (Epiphany) par leur intégrité au système peut s'avérer plus stable et efficace qu'un Opera ...

                                                              <troll>Enfin bon, attendez Firefox avec XulRunner à sa version 3.0, il va déchirer. :lol: </troll>

                                                              Sinon, si tu apprécie Mozilla (je signal que j'ai essayé Mozilla avant Firefox, c'est d'ailleurs mon 1er navigateur et il m'a aidé à apsser à Firefox plus facilement que les IEien), tu peux toujours installer et utiliser SeaMonkey, bien que un peu plus lourd et moche (enfin bon c'est changeable), c'est toujours une alternative à ne pas négliger si le côté Firefox à quitter est trop difficile. ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Je soutiens activement le projet Fedora.

                                                              Firefox s'éteint tout seul

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown