Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Firmware SSD OCZ Vertex 4

Peut-on l'upgrader depuis un autre PC ?

Sujet résolu
    9 janvier 2013 à 21:10:49

    Bonjour à tous !

    A noël, j'ai reçus un magnifique SSD Vertex 4 d'OCZ ! :ange:  Je l'ai monter dans ma mini-tour qui date un peu, sauf que j'ai vu qu'il fallait que je change le contrôleur Sata de ma carte mère (de IDE vers AHCI) pour que le SSD soit visible depuis le OCZ Toolbox ( software qui upgrade le firmware du SSD ).

    Or, ma carte mère est tellement vieille qu'elle ne permet pas ce changement...

    D'où ma question : Est-il possible de procéder à cette mise à jour depuis un PC qui peut le faire, puis de le remettre dans le miens (le vieux) ?

    D'autre part, auriez-vous un bon software de clonage ? J'en ai tester 2 mais à chaque fois, au démarrage, j'ai le droit à un magnifique "NTLDR missed" :/

    Mille merci, vaillant bêta-testeur au coeur aussi gros qu'un hummer !  :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2013 à 10:47:28

      Salut!

      Il nous faudrait la référence de ta carte mère pour pouvoir t'aider davantage.

      Mais je peux déjà te proposer un bon logiciel de clonage : Acronis True Image Home.
      Une petite mise en garde, fait gaffe à l'alignement des partitions! Tu peux perdre en performances et durée de vie (normalement Acronis le gère correctement).
      Cela-dit, le mieux reste quand-même de réinstaller un système proprement dessus et de brancher ton disque dur en esclave pour récupérer les données.

      Voilà,

      A+ 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2013 à 18:22:47

        Ma carte mère est une Asus M2N61-AR.

        Si ton idée était de flasher le bios pour rendre l'option disponible, sache que j'ai déjà chercher un flash, sans succès :/

        Mais je t'avoue que le flashage de bios, c'est pas vraiment mon domaine, et que je ne connais pas de vrai bon site pour ça.

        Ps : T'as raison pour la réinstallation de l'OS, surtout que j'ai un processeur 64bits pour un OS 32bits xD Mais c'est surtout par flemme de réinstaller tout les software que je l'ai pas encore fais ^^'


        Bonne soirée à toi !
        Peace 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2013 à 22:46:28

          Bon d'après les quelques recherches que j'ai faite, ta carte mère ne supporte pas l'AHCI.

          De plus je ne pense pas qu'une mise à jour du firmware du SSD soit si importante que cela, surtout pour ton PC, car l'AHCI n'étant pas supporté tu n'auras pas les même performances qu'une machine récente (le port SATA de ta carte mère bridera beaucoup le flux de données).

          Essaie juste de cloner ton disque avec le logiciel que j'ai mentionné plus haut :)

          Bonne soirée à toi aussi ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2013 à 16:21:25

            Merci beaucoup, mais je vais plutôt réinstaller tout ça, comme tu me la dis (pour enfin passer au x64) ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Firmware SSD OCZ Vertex 4

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown