Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fixation d'une plaque plexi sur ma tour

    27 février 2006 à 23:15:39

    Salut amis ZéRoS!!!!!! :D
    Je viens vous demander de l'aide parce que j'ai une plaque de plexi en cours de gravure mais je ne sais pas comment la fixer sur ma tour, surtout qu'elle a une forme loin d'être géométrique... j'ai d'abord pensé boulon... mais côté esthétique c'est désastreux... ensuite j'ai pensé rivet, bof bof... mais j'ai surtout pensé à un joint pour unir les deux. Seulement voilà, où trouver ce fameux joint???
    Donc si vous avez une idée... ou même si vous voyez un autre moyen de fixation, je suis preneur :p .
    @llez tchao les gens ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 23:46:21

      Des pâtes de rejointage, ca se trouve dans tous les bons magasins de bricolage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2006 à 23:47:52

        Un joint de silicone transparent peut-être ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2006 à 23:50:55

          ba ma tour est noire donc est-ce que:

          Pour DHKold: ces pâtes sont de cette couleur? et est-ce que dans les leroy merlin je peux trouvé ça?

          Pour mOjO: le problème c'est que ça risqu de faire crade le silicone parce que c'est plus blanc cassé que transparent...nan?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2006 à 0:59:22

            des joints style pour baignoire et lavabo, en noir ca existe, j'en suis pratiqement sur. Apres je sais pas si la fixation et l'adhérence sont suffisament important parce c'est pas leur rôle premier.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2006 à 19:22:34

              ba en fait je vais pô pouvoir fixer mon plexi avec un joint parce que comme je vais insérer des LED sur les côtés, y'aura des fils et des pates,... donc ba comment je peux faire?
              Merci d'avance @+
              GoDz cHiLd
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2006 à 19:28:10

                Tu peux pas faire un schéma? Parce que je vois pas ce que tu veux faire!
                Sinon va sur Pc Impact section tunning, il y a pas mal de truc pour le tunning!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2006 à 19:33:02

                  Ba si tu veux j'ai une plaque de plexi rectangulaire 22*20 que je veux mettre sur un des côtés de ma tour. donc ben voilà si ce n'est toujours pas clair dites le moi et je vous ferai un schéma.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 février 2006 à 19:58:10

                    Je pense que le mieux, c'est le joint, après, si tu veux passer des fils, tu fais un trou soit dans le plexi, soit à l'arrière de la tour, avec un simple foreuse :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 février 2006 à 20:16:11

                      nan je crois que c'est pô super clair mon truc mais j'arrive pas à faired e schéma clair donc j'espère que mes mots suffiront...
                      Je reprends tout:
                      J'ai une plaque plexi 22*20 avec de chaque côté des trous où se placeront mes DELs. donc je peux pas fixer directement par les côtés... il faut que mon plexi soit directement contre la tole (la tole sera coupée bizarement en plus...) donc ba vous voyez pour fixé, j'aurai bien vu de la cole mais le pb c'est que c'est pas démontable... voilà... c'est plus clair?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        28 février 2006 à 20:38:35

                        c pourquoi faire ça ?

                        j'édite là, je pense que je suis le seul rassure toi, mais je ne vois toujours pas pk
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 février 2006 à 20:45:17

                          a je savais que ce n'était pas clair mais pas à ce point... o_O:(
                          c'est pour fixer une vitre de plexi gravée sur le côté de la tour de mon pc...

                          EDIT: tout simplement un aspect visuel qui cartonne!!!!! :p tuning fever!!! lol

                          EDIT 2: bon ba finalement après une visite sur de nombreux sites de tuning de PC, j'ai bien vu que le plus simple est l'utilisation de rivets... donc ba c'est parti!!!! :D
                          ça vous dit que j'ouvre un topic de suivi du montage de ma tour? dites moi vite car en cemoment j'en suis au début donc les modifs vont bon train ^^
                          J'attends vos réponses :)

                          EDIT 3: j'ai un (très) petit problème pour mes rivets.. quel type et quel diamètre? ceux qu'il y a sur ma tour pour fixer le dessus me vont très bien.. mais je ne sais pas quel type c'est..
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          fixation d'une plaque plexi sur ma tour

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown