Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fixer le menu de gauche

    25 mai 2007 à 8:58:02

    Bonjour à tous, encore moi^^
    J'ai un petit soucis de caomptaibilité, sûrement un des premiers soucis de chaque créateur de site (c'est pour quand un seul navigateur :p:p )
    J'ai crée une petite phototéque rapide à insérer dans un site avec un petit menu à gauche.
    Je souhaite que ce menu ne bouge pas. Si j'utilise la scrollbar la barre de menu ne bouge pas. Seule le body contenant les photos doit bouger.
    J'ai donc crée le type menu en CSS dont voici le code :
    #menu
    {

            background:#999999;
            position:absolute;
            left:0;
            width:200px;
            height:100%;
            overflow: auto.
    }


    Ca marche parfaitement sur ie, mais sur ff, le menu prend juste la taille de l'écran initial et si j'utilise le scroll bar, le menu disparait (il faut remonter à chaque fois pour y avoir accès. C'est pas du tout pratique)
    Merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2007 à 9:39:47

      Remplace absolute par fixed dans position ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2007 à 11:30:22

        merci jalahin de m'aider.
        Ta solution est bonne sous ff mais apporte des pbs sous ie.
        J'ai oublié de dire que j'avais également une barre en haut, mais qui n'a pas besoin de rester fixe. Or en rajoutant fixed (ff c'est parfait) mais sous ie il me met ma barre du haut en bas et les photos en dessus de cette barre. De plus il m'ajoute deux scroll bar à droite (je sais pas si je m'exrpime bien :euh::euh: )

        voila le code de ma barre en haut
        #search
        {

                font-weight : bold;
                margin-top:0px;
                text-align:right;
                background: #999999;
                margin-right : 2px;
                height:100px;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fixer le menu de gauche

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown