Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash]Action Script : questions de base

    22 octobre 2006 à 17:33:03

    Salut

    Ce post suit celui-là

    Je veux me mettre à l'action script, je veux que flash écrive un texte 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 gra^ce à une boucle

    var monnombre:Number = 10;

    while(monnombre > 0) { // Tant que monnombre est strictement plus grand que 0
            trace(monnombre); // On affiche la valeur de la variable
            monnombre--; // On décremente la variable (on soustrait 1 )
    }this.1



    J'ai créé un champ de texte dynamique mais après, je ne sais pas quoi faire pour que ce champ de texte affiche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

    Pouvez-vous m'aider SVP ?

    Merci ;)

    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2006 à 19:03:44

      de ja si tu veut faire 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 il faut ajouter la valeur a ta variable et pas en enlever. Apres il te suffit d'utiliser la concatenation (+) qui ajoutera du texte au lieu d'en remplacer



      var monnombre:Number = 10;
      var i:Number = 0;
      while(i !=  monnombre) { // Tant que je ne depasse pas mon nombre
          MonVarDeChampsDynamique += i; //j'ecrit dans le champs de texte
          i++; //Et j'ajoute 1 a la variable
      }

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2006 à 21:32:11

        Encore mieux, dans ce cas là autant utiliser for :

        for(i=1, i<=10, i++) { // pour i allant de 0 à 10
            nombreActuel = i; // variable nombreActuel allant de 0 à 10
        }

        Tu as un champs de texte dynamique. Donne lui pour nom de variable nombreActuel.

        Mais la tu n'auras pas le temps de dire ouf que ta variable sera déja à 10. Si tu veux un calcul plus lent, c'est une autre histoire (reformule ta question).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2006 à 17:46:08

          Si tu utilises une boucle while ou for, tu ne verras meme pas les différentes valeurs s'afficher car le compilateur de Flash lit tout le code avant d'afficher quoi que ce soit. Il faut donc mettre en nom de variable de ta zone de texte "monnombre" et puis taper :

          monnombre = 0;
          incrementation = function() {
             monnombre++;
          }
          setInterval(incrementation, 1000);


          En fait, j'ai mis l'incrémentation du nombre dans une fonction, et l'instruction setInterval permet d'appeler cette fonction tous les 1000 millisecondes. Tu peux changer ce nombre pour déterminer la vitesse d'incrémentation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Flash]Action Script : questions de base

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown