Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Flash as ==> Importation d'un fichier

    20 juin 2006 à 16:58:12

    Bon je vais faire court comme sa si sa bug ben je pourait refaire. Bonjour, voici mon code action script:
    loadVariablesNum("deplacement_personnage_script_trunks.php", 0)
    Trunks_1._x = 90.5;
    Trunks_1._y = Ytrunks;


    Code php:
    Ytrunks=0


    et sa ne marche pas, mon perssonnage ne se met pas a la position voulut (0).

    Merci d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2006 à 18:24:36

      c'est tout à fait normal.
      Quand tu charges ta page PHP, ton animatio ne s'arrête pas pour autant !

      Les lignes de code :
      Trunks_1._x = 90.5;
      Trunks_1._y = Ytrunks;

      seront donc éxecutées avant que la page soit réellement chargée !

      Pour plus d'infos, va voir là : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6568-1-transfert-de-variables.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2006 à 18:54:49

        je n'est pas compris, loadVariablesNum ne sert pas a les charger (merci pour le lien mais je commence a connaitre mot pour mot ce fameus chapitre ^^)

        Citation : SuprazZz

        Les lignes de code :
        Trunks_1._x = 90.5;
        Trunks_1._y = Ytrunks;

        seront donc éxecutées avant que la page soit réellement chargée !

        Je sait pas si sa a a voir mais c'est dans un _root.onEnterFrame donc les coordonnées sont regulierement charger.

        Je n'est pas compris pourquoi ce code ne marche pas malgré ton commentaire.

        Merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2006 à 10:22:02



          à chaque passage sur ta frame onEnterframe est lancé et donc tout le code contenu dedans.
          loadVariablesNum("deplacement_personnage_script_trunks.php", 0) y compris

          donc tu recharge sans savoir si l'info est arrivée quoi qu'il arrive. il te faut un test tant que la variable que j'attend n'est pas la wait.

          donc tester ta variable si elle est differente de inexistante ou si tu l'as initialisée à la valeur de l'initialisation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2006 à 13:01:47

            :s

            Pas tout compris. Ou c'est ce que je veut qu'elle soit recharger a chaque frame puisque c'est les coordonées d'un autre joueurs qui va lui aussi bouger donc sa doit etre mis a jour. Donc moi sur les tuto j'ai lu qu'il fallait mettre sa sa ne marche pas et vous me parlez avec des phrases imcomprensibles pour moi. En gros je demande qu'est ce qui ne va pas, puisque loadVariablesNum est senser charger le fichier.

            Citation : Pas de titre

            Quand tu charges ta page PHP, ton animatio ne s'arrête pas pour autant !

            Pk elle s'areterait, je veut juste qu'il me charge le fichier, pas que mon anim s'arrete

            Citation :

            donc tu recharge sans savoir si l'info est arrivée quoi qu'il arrive. il te faut un test tant que la variable que j'attend n'est pas la wait.


            pas compris

            les lignes suivantes: Trunks_1._x = 98.5;
            Trunks_1._y = Ytrunks;
            sont dans un onEnterFrame (je le rapelle au cas ou sa est de l'importance)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2006 à 13:28:04

              il faudrai voir ton fichier pour voir vraiment comment il marche mais pour faire une analogie

              tu as 2 personnes qui se parlent. la premiere demande à la 2 em quelquechose puis lui redemande la même chose avant que l'autre ai répondue. Est ce pour toi un systeme de communication qui fonctionne ?

              c'est peut etre ce qui arrive à ton script: il demande une info sans tester si l'info est arrivée.

              puis redemande l'info nouvelle sequence remettant à 8 le chargement de l'info precedente.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2006 à 13:51:03

                Pour le contenu du fichier, je l'est deja mis plus haut.

                Effectivement, pour moi c'est un systeme qui fonctionne car on peut envoyer deux foix une position sa ne change rien au fonctionnement. Enfin bref, comme tester si l'info est arriver stp?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2006 à 14:13:46

                  ton fichier utilise-t-il plusieurs frame pour fonctionner ex :
                  frame 1
                  onEnterFrame{
                  XXX
                  }

                  frame 2
                  gotoandplay (frame 1);


                  ça me donnera la reponse à ton pb ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 juin 2006 à 15:09:08

                    non, j'ai une seul et unique frame, si tu veut je peut te zipper l'animation si il y a beaucoup de paramettre a prendre en compte
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 juin 2006 à 16:33:19

                      ce serai le mieux .... mais à priori c'est parce que tu passes la variable avant de l'avoir recue

                      c'est pas instantané passer par du php le seul moyen d'avoir de l'instantané cest avoir un flash remote server là t'as quazi de l'instantané dans le passage de variable externe.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 juin 2006 à 22:10:08

                        bah c'est ce que je fait. Comment faire pour que le code marche (un morceau de code pour me montrez?)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 juin 2006 à 7:39:40

                          tu as compris le tuto ?

                          Méthode rapide


                          Je vous ai montré comment faire pour pouvoir envoyer rapidement la variable au script, à vous de modifier le c
                          </code>ode précédent pour que les données soient chargées lorsque l'utilisateur appuie sur "Entrée".
                          Correction possible :
                          Secret (cliquez pour afficher)
                          Code : ActionScript
                          <code type="actionscript">var variables:LoadVars = new LoadVars();
                          variables.onLoad = function(succes:Boolean) {
                                  if (succes) {
                                          _root.titre = this.titre;
                                          for (var i = 1; i<=4; i++) {
                                                  _root['
                          barre_'+i]._yscale = this['barre_'+i];
                                          }
                                  } else {
                                          trace("Quelque chose n'
                          a pas fonctionné");
                                  }
                          };
                          this.onEnterFrame = function() {
                                  if (Key.isDown(Key.ENTER)) {
                                          variables.load("
                          http://www.jouhaud.eu/sdz/graph_pass.php?password="+this.password.text);
                                          this.password._visible = false;
                                  }
                          };


                          t'as tout dans ce script pourquoi ça marche pas chez toi, pourquoi ça ne marchera jamais si tu deamande une info et que tu utilise la variable avant qu'elle soit arrivée.

                          C'est copié collé du tuto donc t'as vraiment ou pas lu ou pas compris
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 juin 2006 à 23:52:57

                            bah il y a 2 ligne que je comprend pas:

                            variables.onLoad = function(succes:Boolean){


                            variables.load("http://www.jouhaud.eu/sdz/graph_pass.php?password="+this.password.text);
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 juin 2006 à 7:29:24

                              variables.onLoad = function(succes:Boolean){
                              variables = une variables (à downloader)
                              dans le tuto
                              voilà la classe qui va tous nous sauver : LoadVars

                              Nous allons reprendre le même exemple que précédemment, et le mettre à la sauce LoadVars ! Vous pouvez déjà supprimer tout le code utilisant LoadVariables().

                              On n'a plus besoin du clip variables, on va utiliser par contre un objet loadvars pour charger les données. Pour ne pas se dépayser, on l'appellera aussi variables.

                              Code : ActionScript
                              var variables:LoadVars = new LoadVars();


                              onload = http://livedocs.macromedia.com/flash/8/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts&file=00002334.html
                              c'est un comportement de loadvars(load variable)qui permet de façon booléenne (oui/non)déterminer si la variable est arrivée, donc une condition qui a uniquement 2 choix reussi ou raté(la syntaxe est true or false).

                              succes est une propriété de la fonction celle dont je parle plus haut (vrai/ faux).

                              La fonction par défault renvoi la condition non remplie (donc faux) c'est pourquoi dans sa fonction le tuto reprend la condition
                              if(succes)

                              voila
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 juin 2006 à 18:42:19

                                Euh je sait lire les tuto. Ton commentaire ma juste aider pour succes mais sinon je comprend toujours pas la dexieme ligne. onLoad je connait quand meme ^^.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 juin 2006 à 14:14:52

                                  je re up car sa fait une bonne semaine que je suis bloquer sur sa et je rame
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 juin 2006 à 0:31:27

                                    bah je suis obliger de re re re up.

                                    C'est un important projet et pour l'instant j'ai pas trop avancer donc svp les gars qui connaissent le flash comme SuprazZz et wiko help me plz
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 juin 2006 à 12:09:31

                                      Tu ne comprends pas cette ligne ?
                                      variables.load("http://www.jouhaud.eu/sdz/graph_pass.php?password="+this.password.text);

                                      Ca va aller "ouvrir" sans que l'utilisateur s'en rende compte la page suivante :
                                      http://www.jouhaud.eu/sdz/graph_pass.php?password=unpasswordquelquonque

                                      Et ca va retourner la variable affichées par la page dans l'objet variables.


                                      Bref : "aide toi, le ciel t'aidera" !
                                      Donc en gros, si tu veux de l'aide, met-y du tient, en explicitant clairement ton problème, en étant sûr d'avoir déjà fouillé aprtout sur internet ...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 juin 2006 à 13:39:26

                                        Mon probleme, c'est d'envoyer des variables flash vers le php. Je ne comprend pas pourquoi on fait des load partout. On crée 2 variable pour envoyer, on fait un loadVariablesNum, ainsi que variables.load et une fonction avec onLoad.

                                        J'arrive pas a comprendre la logique de tout ce code et ca ne met dit pas comment envoyer mon fichier. J'ai commencer tout les chapitres de ton cour comme un zero et la je ni arrive pas.

                                        Merci
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 juin 2006 à 13:46:32

                                          Avec la méthode que je présente, il n'est pas possible d'envoyer des fichiers ! Seulement des variables, c'est à dire du texte.

                                          Ensuite, on ne fait pas des Load partout, mais jsute une fois. Si on ne fait QUE de recevoir une variable, un seul Load suffit et un seul objet LoadVars aussi.

                                          Ensuite, si on envoie des variables, il faut deux objets LoadVars, un qui contient les variables à envoyer et l'autre qui contiendra les variables reçues. Dans ce cas là on n'utilise pas load() mais sendAndLoad()
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 juin 2006 à 14:12:57

                                            mais alors à quoi sert ce morceau de code?
                                            variables.onLoad = function(succes:Boolean) {
                                                    if (succes) {
                                                            _root.titre = this.titre;
                                                            for (var i = 1; i<=4; i++) {
                                                                    _root['barre_'+i]._yscale = this['barre_'+i];
                                                            }
                                                    } else {
                                                            trace("Quelque chose n'a pas fonctionné");
                                                    }
                                            };
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 juin 2006 à 14:41:44

                                              c'est un événement de l'objet Loadvars : variables.

                                              Il s'exécute quand le chargment des variables est terminé.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 juin 2006 à 14:58:49

                                                en fait c'est sa que je ne comprend pas.

                                                loadVariablesNum("", 0);

                                                et
                                                variables.load();

                                                Servent bien toute les 2 a recevoir? c'est a mon gout mal expliquer pour des zeros. On nous balance des tonnes de truc que l'on comprend pas. Pour toi c'est simple tu t'y connait mais pas moi
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 juin 2006 à 16:17:34

                                                  Hum, je parle nulle part de loadVariablesNum(), mais de loadVariables() tout court.
                                                  Je précise bien, je le pense, que c'est la VIEILLE TECHNIQUE. C'est pour ça ue 'jen parle brièvement dans la première partie.

                                                  Ensuite je passe à un autre pragraphe sur la nouvelle technique. Donc, oui, les deux fonctions servent à recevoir des données, mais non elles ne s'utilisent pas pareil.

                                                  Je ne sais pas en quelle classe tu es, et même si je suis d'accord pour dire que je vais un peu vite, un cours n'est pas fait pour être particulièrement long. Moi je donne de la thoérie et un ou deux exmeples pour chaque nouveauté, ensuite c'est au visiteur de pratiquer.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 juin 2006 à 17:34:30

                                                    bah effectivement je suis en 3eme donc j'ai un peu de mal mais pourtant j'avait tou compris jusque la.

                                                    variables.load("http://www.jouhaud.eu/sdz/graph_pass.php?password="+this.password.text);

                                                    Sert bien a charger mais comment ENVOYER une variable. Apres cette explication je veut bien tenter de refaire un code pour te montrer que j'essai vraiment de comprendre
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 juin 2006 à 17:43:05

                                                      Bah tu as deux solutions, soit tu la met dans l'URL en conservant la solution avec GET en utilisant un truc du genre :

                                                      mapage.php?variable1=mavariable&variable2=autrevariable

                                                      Soit tu suis la seconde partie du tuto qui explique comment utiliser la méthode sendAndLoad()

                                                      Mais si tu comprends pas, c'est parce qu'il y a des prérequis ! Je fais pas de théorie du protocole HTTP, ni du Xhtml dans mon tuto. Je suppose que les gens savent déjà ce qu'est un formulaire, ce qu'est une transmission de donnée par GET et par POST. Et si je me permets de supposer ça, c'est parceque une personne qui veut envoyer des vairables, elle connait déjà le PHP, et qqn qui connait le PHP c'est qqn qui connait les bases de l'HTTP.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 juin 2006 à 20:12:07

                                                        coter php et html pas de probleme ;)

                                                        variables.load("http://www.jouhaud.eu/sdz/graph_pass.php?password="+this.password.text);
                                                        pk ne eput ton pas cahrger ton simplement le fichier en continu?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 juin 2006 à 20:54:55

                                                          je ne comprends pas la question
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            30 juin 2006 à 23:16:00

                                                            a effectivement mal ecrit excuse moi.

                                                            Pourquoi avons nous besoin de precisez ?blabla=valeur et pas chargez directement le contenu du fichier?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Flash as ==> Importation d'un fichier

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown