Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash] Changer une couleur par une autre couleur

Dans un clip

    28 avril 2006 à 18:14:18

    Bonjour,
    je sais que je suis lourd avec mes questions mais bon ^^
    Est-il possible dans un clip, de remplasser un couleur (par exemple le blanc mais seulement le blanc) par une autre couleur ?
    voili @+ merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2006 à 13:08:35

      SuprazZz n'est pas encore passé par là ^^ Je pars bientôt pour un week-end sans internet, donc pour coder je up. Et puis hier c'était mon anniv'

      PS : j'abuse mais bon vu que c'est autorisé.

      edit: à non ça fait pas 24h en fait flûte et je peux pas supprimer mon message :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2006 à 15:59:30

        Euh, là tu me poses une colle...

        Il exsite peut-être une transformation adaptée ? Regarde du côté de ColorTransform

        Sinon, il faudra utiliser les nouvelles possibilités de Flash 8, c'est à dire la gestion des pixels. Tu transformes ton clip en Bitmap et tu fais une boucle qui vérifie la couleur de chaque pixel du Bitmap.

        @+ et tiens moi au courant
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2006 à 17:22:29

          salut,
          j'ai passé des heures à chercher sans trouver ... j'ai quand même appris pas mal de trucs avec l'aide de Flash donc c'est pas inutile :) .
          le seul moyen que j'ai touvé c'est de créer un clip pour chaque partie à coloriser.

          une autre question : est-il possible de colorer seulement un calque? Ca serait déjà plus pratique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2006 à 17:50:50

            non, la notion de calque n'existe pas en AS
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2006 à 11:38:59

              si tu veux changer la couleur de fond d'un clip qui s'appel background pour le mettre en rouge par exemple tu peux faire ça :


              var rouge:Color = new Color(background);
              rouge.setRGB(0xB30000);
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Flash] Changer une couleur par une autre couleur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown