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[Flash] Détection des collisons

Sujet résolu
    25 mars 2007 à 20:57:32

    Bonjour, je suis présentement en train de faire un jeu en flash et je dois détecter les collisons antres les joueurs et les zones bloqués(arbre, roche...)

    J'ai essayé avec hitTest mais ça n'a pas donné un bon résultat puisque mes obstacles ressembles à ceci : Image utilisateur

    le bleu étant la zone ou le joueur ne peut aller. À savoir que la zone en bleu s'appelle 'obstacle' et à le nom d'instance 'obstacle'.

    merci d'avance
    Stax :)
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      25 mars 2007 à 22:35:06

      va voir dans l'aide de flash. Quand tu fait un hitTest, tu peut le faire selon une coordonnée x et y, et ainsi faire une collision précise;

      if(_root.obstacle.hitTest(_xmouse,_ymouse,true)){
      trace("ca marche");
      }
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        26 mars 2007 à 0:14:59

        o_O un TRÈS GROS MERCI!

        bon c'Est certain que j'ai dû modifier un peu ton code mais bon, c'était facile en fait ^^


        if(_root.fond.fond.obstacle.hitTest(clients[i].CLIP._x,clients[i].CLIP._y,true)){

                trace("ca marche");
         clients[i].CLIP._x = clients[i].oldposX
         clients[i].CLIP._y = clients[i].oldposY
          clients[i].X = clients[i].oldposX
         clients[i].Y = clients[i].oldposY
        }
        else
        {
        //code pour fair bouger le client...
        }
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