Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FLASH] Lien direct

    19 mars 2007 à 18:23:46

    Hello à tous les zéros !

    Donc voila, c'est peut etre un peu c** ce que je vais vous demander mais voila :

    Clique ici, donc on fait j'aimerais mettre un lien sur la porte, et lorsque l'on cliquerait sur la porte, la boule de poile se déplacerait jusqu'a la porte, je suis débutant en flash donc merci de ne pas me gu***ler dessus ...

    Merci de votre aide prochaine les zéros ;)

    PS : Comme ICI
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2007 à 19:39:34

      Oui !!! :D

      Comment fais tu stp ? ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2007 à 20:16:08

        Met le symbole ou est ta porte en bouton, et ensuite, tu lui applique les mêmes propriétés qu'a ton bouton play...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2007 à 20:40:07

          Et pour la poignée...?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2007 à 21:08:32

            Salut,

            En faite t'avais fait le plus gros du boulot. Il manquait pas grand chose. ;)

            Le truc c'est que lorsque l'utilisateur clic sur la porte tu veut que "la peluche" se déplace.(Donc jouer l'animation qui se trouve dans ce clip).

            Sur ta porte que tu à préalablement transformée en bouton tu mettra ce code:

            on(release){
            _root.clip_peluche.gotoAndPlay(1);
            }


            En faite ce qu'il faut comprendre c'est que l'on part de la scène pour désigné le clip qui sera à jouer.

            _root désigne la scène>

            Ensuite clip_peluche désignera le clip où tu aura l'interpolation de mouvement pour le déplacement de la peluche.

            Le nom clip_peluche est en faite l'occurence,pour nommer l'occurence d'un clip on clic dessus, et dans la fenêtre propriété
            (dans le champs vide qui se trouve dans la partie extreme gauche)

            gotoAndPlay(1); signifie que tu autorise la lecture de l'anim à partir de l'image 1.


            stop(); stoppera la tête de lecture.
            nextFrame(); déplacera la tête de lecture à l'image suivante....

            En tapant sur la touche F1 tu peut accéder à l'aide de Flash! C'est assez bien expliquer.

            Tu peut tomber sur une description de chaque paramètre, fonction...
            Pour moi c'est plus compliqué j'ai la version anglaise, mais bon avec le temps on finis par comprendre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2007 à 21:12:50

              Pour la poignée c'est tous simple...
              Tu fais 2 movieclip la porte et la poignée ensuite tu créé un nouvel objet type bouton tu met ta porte et la poignée ensuite tu duplique sur les 3 autre comportement et sur le 2ème qui est l'éta de survole tu fait une petite rotation de ta poignée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2007 à 8:17:38

                Merci pour vos explications détaillées !!! :)

                Mais Mansuz, j'ai mis ce code sur un bouton quelquonque :

                on(release){
                _root.clip_test.gotoAndPlay(1);
                }

                et j'ai créé un clip clip_test mais lorsque je joue l'animation, rien ne se passe quand je clique sur le bouton...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2007 à 19:25:54

                  Salut,

                  Je me suis peut être mal exprimé, voici la source de ce que j'ai fait.

                  http://islandofcreation.free.fr/bd/ExempleSDZ.zip

                  Sinon pour savoir si ton événement fonctionne tu peut mettre un trace.

                  on(release){
                  trace("ca marche");
                  }
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mars 2007 à 8:30:16

                    Niquel mansuz, ça marche ;) Merci :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [FLASH] Lien direct

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown