Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FLASH] mask dynamique

    27 mars 2007 à 18:36:50

    Salut !

    apres m'etre mis a flash il y atres peu, je me heurte a quelques difficutés, voila mon probleme :

    j'ai 3 calques.

    le premier contien une image quelconque.
    le second contien une seconde image.
    et le troisieme, ce petit script :



       1.
          _rootcreateEmptyMovieClip("line",3);
       2.
          _root.gfx_barbe.setMask(line);
       3.
          line.lineStyle(10,lineColor,100);
       4.
           
       5.
          onMouseDown = function() {
       6.
           
       7.
              line.moveTo(_xmouse,_ymouse);
       8.
              onMouseMove = function() {
       9.
                  if(_ymouse<180){   //if statement to avoid drawing over the interface
      10.
                      line.lineTo(_xmouse,_ymouse);
      11.
                  }
      12.
              }
      13.
              onMouseUp= function() {
      14.
              onMouseMove=null;
      15.
              }
      16.
          }



    le principe est le suivant :

    je voudrais que quand l'utilisateur dessine sur l'anim, son dessin ne soit pas un vulgaire trait tout pas beau, mais qu'il dé-masque une partie du layer 2 sur lequel se trouve gfx_barbe
    or, je vous le donne en mille, ca ne marche pas (le code que je vous donne masque pour l'insant, au lieu de démasquer, c'est normal)

    pourriez vous m'aider ?

    merci, + Tix
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [FLASH] mask dynamique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown