Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash] Modifier un alpha

Via un code AS

Sujet résolu
    25 septembre 2006 à 20:06:15

    Bonjour tout le monde :)
    Je suis actuellement en train de réaliser un jeu de plate-forme, et je voudrai donner un effet à ma balle. Je voudrais qu'il y ait des paillettes qui suivent la balle, mais visiblent selon la vitesse de la balle et l'angle.
    Pour ce qui est de l'angle je m'en charge, mais je voudrais vous demander si vous saviez comment je peux modifier l'alpha de mes paillettes via un code Action Script ?

    Par exemple je vérifierai la vitesse de la balle, et j'afficherai les paillettes grâce à ce code (bidon) :
    alpha.paillette == vitesse.balle * 20 (ou un truc du genre, mais je me débrouillerai pour çà).
    Pourquoi * 20 ? Parce que si j'affiche les paillettes à 0.5 d'alpha on risque pas d'y voir grand chose x) Encore une fois, le * 20 changera en fonction de la visibiltée ;) .
    Je voudrai si possible simplement la solution, pas un code complet ^^ .

    Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2006 à 20:43:55

      Modifier l'alpha d'un clip se fait comme cela :
      nomDuClip._alpha = 20;


      20 étant un pourcentage (donc allant de 0 à 100, 0 pour non affiché, 100 pour afficher totalement.)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Flash] Modifier un alpha

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown