Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FLASH] Problème sur le tuto d'un zéro

Je débute et je suis sur que c'est un truc tout con.

Sujet résolu
    2 janvier 2008 à 17:00:04

    Bonjour,
    J'ai un petit problème sur le tuto d'un zéro "Introduction à l'ActionScript".
    Voila je débute en falsh et je trouve son tuto super.Malheuresement je n'ai pas le résultat voulu.

    Ma première animation ! >> Un bouton pour la suite
    Arrêter la lecture
    La fonction stop(); arrête bien l'animation.

    Un bouton pour la suite
    A partir de là, c'est le drame.
    Une fois le carré rouge transformé en bouton et l'action script mis en place, l'animation tourne en boucle.
    Normalement elle devrait s'arreter et reprendre si on clique sur le bouton.

    Voici mon FLA si quelqu'un veut jeter un coup d'oil
    Mon FLA
    Je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur à la compilation.
    1119: Accès à la propriété onRelease peut-être non définie, via la référence de type static flash.display:SimpleButton.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2008 à 17:06:33

      Lut.

      Tu travail sous quelle version de flash ? (j'arrive pas a lire ton .fla)
      vérifie bien que tu a mis ton code au bon endroit a chaque fois
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2008 à 17:12:49

        En fait, il faudrait que ton bouton soit un MovieClip. Oui il faut que tu appuis dessus, mais un clip peut être rapporté dans tes actions tandis qu'un bouton doit avoir les actions dans lui-même (enfin, à ce que je sache)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2008 à 17:34:13

          Je suis sous Adobe Flash CS3 Professional. Je viens d'essayer de mettre le carré en clip au lieu d'un bouton et j'ai
          l'erreur: