Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FLASH] Problème sur le tuto d'un zéro

Je débute et je suis sur que c'est un truc tout con.

Sujet résolu
    2 janvier 2008 à 17:00:04

    Bonjour,
    J'ai un petit problème sur le tuto d'un zéro "Introduction à l'ActionScript".
    Voila je débute en falsh et je trouve son tuto super.Malheuresement je n'ai pas le résultat voulu.

    Ma première animation ! >> Un bouton pour la suite
    Arrêter la lecture
    La fonction stop(); arrête bien l'animation.

    Un bouton pour la suite
    A partir de là, c'est le drame.
    Une fois le carré rouge transformé en bouton et l'action script mis en place, l'animation tourne en boucle.
    Normalement elle devrait s'arreter et reprendre si on clique sur le bouton.

    Voici mon FLA si quelqu'un veut jeter un coup d'oil
    Mon FLA
    Je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur à la compilation.
    1119: Accès à la propriété onRelease peut-être non définie, via la référence de type static flash.display:SimpleButton.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2008 à 17:06:33

      Lut.

      Tu travail sous quelle version de flash ? (j'arrive pas a lire ton .fla)
      vérifie bien que tu a mis ton code au bon endroit a chaque fois
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2008 à 17:12:49

        En fait, il faudrait que ton bouton soit un MovieClip. Oui il faut que tu appuis dessus, mais un clip peut être rapporté dans tes actions tandis qu'un bouton doit avoir les actions dans lui-même (enfin, à ce que je sache)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2008 à 17:34:13

          Je suis sous Adobe Flash CS3 Professional. Je viens d'essayer de mettre le carré en clip au lieu d'un bouton et j'ai
          l'erreur:
          Warning: 1090: Problème de migration : En ActionScript 3.0, le gestionnaire d'événement onRelease n'est pas déclenché automatiquement par Flash Player lors de l'exécution. Vous devez d'abord enregistrer ce gestionnaire d'événement à l'aide de addEventListener ( 'click', callback_handler).


          Ca m'a l'air d'être la misère ce Flash.
          Si je retourne à la version 8 de Flash, il y a une chance que ça marche?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2008 à 18:07:50

            Salut.

            Si tu codes en ActionScript 2, crée un fichier flash AS 2.0, et non 3.0.

            onRelease n'existe plus en AS3. C'est clairement marqué dans les erreurs de compilation que tu nous as fournit : "Problème de migration : En ActionScript 3.0, le gestionnaire d'évènement onRelease n'est pas [...]". Et dans le premier post le SimpleButton remplace les boutons d'AS2 (mais ça tu ne pouvais pas le savoir).

            Pour éviter de recommencer à zéro, clique une fois sur la scène n'importe où, puis dans le cadre propriétés en bas, clique sur "Paramètres..." qui est juste après "Publier :". Dans l'onglet "Flash", choisi comme version d'ActionScript la 2.0, et tout devrait rentrer dans l'ordre. :)

            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2008 à 18:24:09

              J'était sur que c'était une erreur de version d'encryptage. ^^

              Bon avant que tu aille plus loin le tutoriel que tu est entrain de lire est réaliser pour l'AS.2 et non pour le version 3
              Donc il va falloir que tu configure pour exporter le tout dans le bon langage sinon les erreurs de ce type risquent de s'enchainer. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2008 à 20:41:34

                Rooh bravo.
                C'est effectivement ça. Il fallait le passer en ActionScript 2.0. Je pense que je vais quand même continuer ce tuto pour avoir quelques notions en flash (du moins savoir me servir du logiciel) et puis j'essayerai de trouver un tuto en ActionScript 3.0 qui doit être mieux dans la logique.
                En tout cas merci à vous d'eux d'avoir pris le temps de répondre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2008 à 21:17:28

                  Salut.

                  Non pas besoin de tout configurer heero78. Sous Flash 8 au démarrage au milieu de la page on te demande si tu veux créer un fichier de telle ou telle sorte. Personnellement c'est là que je clique pour créer mon fla.

                  Sous CS3 c'est pareil, sauf que dans les choix les langages AS2 et AS3 sont distingués :

                  + Fichier Flash (AS 3.0)
                  + Fichier Flash (AS 2.0)
                  + Fichier Flash (Mobile)
                  + Fichier ActionScript
                  + etc.

                  Le fait que tu ne puisses pas le lire ne viens pas du langage choisi véritablement. C'est juste que le nouveau format d'enregistrement (c'est toujours l'extension .fla mais c'est différent quand même) ne peux pas être lu par Flash 8 (à moins de le demander à l'enregistrement).

                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [FLASH] Problème sur le tuto d'un zéro

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown