Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FLASH] Renseignements//Conseil

    11 août 2006 à 13:16:04

    Bonjour,
    Voila ça fait plusieurs jours que je regarde un peu ce qu'on peut faire avec le flash.
    Donc j'aurais quelques questions:
    Je me debrouille En C/SDL, Html/CSS/PHP(les bases), et je voulais savoir si en la connaissance du Flash m'apporterait un plus?
    Que peut-on vraiment faire avec?
    Si j'ai bien compris la langue du Flash c'est l'action script?
    Est-il facile (par rapport au c/sdl) de créer des applications avec ou sans utilisation du réseau?

    En fait, je me demande si avec le flash, je pourrai réaliser d'autres applications qu'avec les langages que je connais.

    PS: j'ai vu un livre a la fnac "flash application 8" qui montre comment on developpe des jeux en flash où l'action script est enseigné parallément, vaut -il le coup (le prix je le connais pas)?^^

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2006 à 13:44:16

      Salut,
      Alors pour moi c'est clair (attention, avis pas du tout objectif^^), Flash peut-être grandement utile en plus des autres langages, et surtout pour la conception web. Je connais que les bases du C mais il me semble difficile de l'utiliser pleinement dans la conception d'un site, alors que Flash peut-être mis au même rang que le javascript ou le Php. Mais ça dépend bien sur beaucoup de ce que tu veux faire, dans de nombreux sites on voit du flash la ou il ne devrait pas y en avoir. Il faut avoir des besoins particuliers en Flash pour qu'il apporte un véritable intérêt. L'actionscript est un langage très simple à apprendre si tu connais les autres.. un langage de plus qui reprend les bases du C en les simplifiant un maximum ^^ Mais les possibilités sont quand même énormes, puisque Flash est conçu spécialement pour utiliser directement un support graphique a son code (d'ou des jeux en Flash, ou des sites complètement réalisés en Flash). Mais ça peut aussi être un inconvénient, car Actionscript tout seul ne sert a rien, et il faut la volonté de s'investir un minimum dans le graphisme pour utiliser le potentiel de Flash ;)
      Quoiqu'il en soit, les applications que tu créras en Flash seront largement différentes des autres, et puis ça plait souvent aux visiteurs un peu d'interactivité fluide des contenus Flash.

      Acheter un livre c'est pour moi la meilleure solution pour apprendre des bases solides et pas commencer dans du n'importe quoi. Feuillette en vitesse ton livre et regarde s'il est adapté aux débutants (et si il correspond a tes besoins), et hésite pas a l'acheter ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2006 à 15:21:50

        Merci pour ces conseils et je pense que si j'ai encore un peu de temps libre je vais me mettre au flash.

        Tu dis qu'il faut un minimum savoir faire pour les graph, a priori c'est pas trop mon cas mais je peux m'y atteler.

        Euh,le flash me servirait plutot a créer des petits jeu car créer des sites qu'avec le flash pour l'instant c'est pas mon domaine.

        Merci en tout cas et pour le livre je vais me renseigner si au cas tu en a un a me proposer n'hesite pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2006 à 17:50:22

          Mais quand je dis un minimum de graphisme, je dis pas qu'il faut savoir dessiner bien, j'entend par la qu'avant de t'attaquer a la programmation il faudra que tu ai bien compris les systèmes de clips et d'interpolations (tu l'apprendras en meme temps que le reste). Enfin, c'est vrai que si tu veux faire des jeux autant qu'ils soient agréables a l'oeil ^^ mais au pire tu peux toujours demander a quelqu'un de faire les graphismes pour toi par la suite.
          Sinon ba non j'ai pas de livre en tete mais ils sont tous bien je pense ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2006 à 22:45:36

            Oué j'ai vul qu'il y avait quelque cours sur l'action script sur le site du zero, donc je vais voir un peu ce que ça donne, si tu as aussi un autre site qui explique bien je suis preneur ^^.

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [FLASH] Renseignements//Conseil

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown