Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash] Système de video

Genre Youtube ou Google Video

Anonyme
    8 octobre 2006 à 7:02:39

    Salut ! :)

    Je voudrais faire un système de videos pour mon site du même genre que google video ou encore youtube ...
    Seulement voila, n'ayant aucune connaissance en flash je voudrais faire tout le système de listage des videos en php, de ce coté la, aucun problème... mais il me faudrait aussi un lecteur de video en flash ! Et c'est la que ca se complique ! Où en trouver un qui accepte de prendre des adresses de videos ? (histoire de ne pas devoir faire un lecteur flash par video :p ).
    Si c'est légal, comment récupérer celui de google ou de youtube ? Est-ce possible de les modifiers ??
    J'ai oublié de préciser que ce serait un système d'échange, ou tt le monde pourrait ajouter ses videos... il faut donc que le lecteur lise les videos au format .avi et autre... :euh:

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2006 à 10:16:31

      Hellow :)
      Pour commencer, il faut déjà que t'es un programme Flash, mais je pense que tu dois savoir çà ^^ . Ensuite, pour pouvoir faire ton lecteur, tu dois utilisé un attachMovie pour intégrer la vidéo dans ton swf.

      Après, je pense que tu veux le mettre et c'est très pratique aussi, pour la barre de commande de la vidéo (donc les boutons Lecture, Pause, Arrêt .. réglage du volume etc ..) il y a le tuto de suprazZz qui explique cela je crois :) .
      Par contre, je crois qu'il explique pour une musique, mais le principe est le même, il faut juste changer quelques trucs dans ton code :) .

      Par contre, je pense pas que tu vas pouvoir faire çà du jour au lendemain, surtout en ayant aucune connaissance en flash.
      Mais, pour te lancer dans le flash, y'a encore le big tuto de suprazZz ;)

      Sur ce, bonne chance :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 octobre 2006 à 18:33:31

        une animation flash ne pourra lire que des vidéos au format .flv (si je ne me trompe pas ...) donc pour ce qui est de lire les .avi ... il faut aussi penser à convertir les videos
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Flash] Système de video

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown