Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[flash]Transmisions de variables a PHP

Sujet résolu
    27 juillet 2006 à 12:25:25

    Bonjour a tous,
    Je voudrais transmettre des variables a PHP parce que transmettre des variables a flash c'est bien beau mais si on peut rien enregistrer dans la bdd... c'est pas terrible :-°
    a moins que j'ai mal lu les cours de flash c'est pas dedans, si ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2006 à 14:41:47

      C'est fachile, et forcément qu'on peut quand on voit le nombre de sites en Flash qui enregistrent des informations :p .
      Pour commencer en douceur, essaie de comprendre et d'utiliser la fonction send(), je l'avais expliquée à quelqu'un ici. Par la suite et pour plus de sécurité il faudra essayer d'utiliser sendAndLoad().
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 15:02:07

        ou la class loadvar (voir le cour d'action script de suprazzz)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2006 à 15:38:00

          Euh ba nan.. comme son nom l'indique, loadvars charge des variables, et ici il est question d'en envoyer.. Et puis j'ai cherché dans le cours de Suprazz, et il envoie lui aussi avec sendAndLoad() :p .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2006 à 18:39:13

            var variables:LoadVars = new LoadVars();
            variables.onLoad = function(succes:Boolean) {
                    if (succes) {
                            _root.titre = this.titre;
                            for (var i = 1; i<=4; i++) {
                                    _root['barre_'+i]._yscale = this['barre_'+i];
                            }
                    } else {
                            trace("Quelque chose n'a pas fonctionné");
                    }
            };
            this.onEnterFrame = function() {
                    if (Key.isDown(Key.ENTER)) {
                            variables.load("http://www.jouhaud.eu/sdz/graph_pass.php?password="+this.password.text);
                            this.password._visible = false;
                    }
            };

            Je pense que le code parle de lui meme, on envoi et on recoit des variables via la class loadVars.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2006 à 20:44:04

              Je dois être un peu dur d'oreille, mais je ne vois pas en quoi le code envoie des variables la dedans.. tu pourrais nous le montrer ? Tout ce qu'il fait, c'est vérifier si une URL existe.. Mais excuse moi, malgré ce que je viens de dire c'est toi qui a raison, puisque la fonction sendAndLoad() est basée sur la class LoadVars. Oui, mais pour envoyer des variables, il faut donc sendAndLoad ou send, on a donc tous les deux raison :-°
              (du coup, ta réponse "ou la class loadvar" n'est pas justifiée)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2006 à 13:05:59

                variables.load("http://www.jouhaud.eu/sdz/graph_pass.php?password="+this.password.text);

                je "zoom" encore un peu sur le code
                ?password=

                Envoi de variable par la methode GET vers le php et chargement du fichier (en meme temps).

                --------------------------------------------------------------------------------------------------

                Ca c'etait l'envoi. Pour recevoir, si ton fichier a qq chose du genre
                variable_php_pour_flash=<?php echo ma variable; ?>

                alors dans l'action script tu met ceci
                if (succes) {
                                Ta_variable = variable_php_pour_flash;
                                }

                Si je me souvient bien. Je conseille fortement d'aller lire le cour.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juillet 2006 à 20:42:40

                  Ah ouais ok non mais pour moi ça comptait pas ça parce que l'envoi de variables par la méthode GET c'est pas le top hein, c'est même carrément nul question sécurité.. puis dans ce cas on a qu'a dire que le moyen le plus simple d'envoyer des variables à php c'est de faire un lien, ça simplifie tout... oui mais non quoi !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juillet 2006 à 22:49:21

                    pour la securiter tu a un chapitre sur les crossdomain.xml ^^

                    Au moins avec cette methode il a le tuto complet qui va avec.
                    Dans le meme genre tu a loadVarNum("ULR", Variable, "POST"); ou encore ce fameus sendAndLoad (que je n'est jamais eu l'occasion d'essaiyer car les methode precedente me suifise largement).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 juillet 2006 à 1:29:28

                      Tutorial de SuprazZz > Du coté de Flash > Méthode lente.
                      Il utilise sendAndLoad, le fameux, et voila comment il en parle :

                      Citation : SuprazZz

                      C'est un peu plus long que l'autre méthode. Mais imaginez qu'on ait beaucoup de variables à transmettre, et si en plus on devait utiliser la méthode POST, alors on serait obligé d'utiliser la seconde méthode avec les deux objets LoadVars


                      Tout à fait d'accord avec lui !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 juillet 2006 à 7:43:43

                        Moi aussi, il faut adapter le code a ses besoins

                        Citation : Sannazzarotiti

                        je n'est jamais eu l'occasion d'essayer car les méthodes précédentes me sufisent largement

                        et en meme temps si t'en a plein temps si t'en a plein t'envoi un array.

                        Je dit pas du tout que cette méthode est mauvaise, mais je prefere conseiller des choses que je connait. Par exemple, si S@suke veut envoyer 1 ou 2 variables à php, autant utiliser LoadVarNum.

                        Si il en a 5 ou 6 (au maximum), personnelement je passerait a la class LoadVar. Et si eventuelement j'en est 7 ou plus (sa peut vite monter) alors la j'utiliserait sendAndLoad.

                        S@suke -> tu a google et le nom des 3 méthodes + des tutos dans le site du zero qui parle et explique les 3 methodes. Je pensse que t'on sujet est résolu.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 juillet 2006 à 13:05:50

                          :) merci beaucoups pour toutes les réponses :D
                          Désolé pour le temps de réponse, je suis en vacances et je suis partit chez des amis (l'ordi étant chez ma grand-mère, je sais c'est bordelique comme organisation ^^ )

                          J'aurais effectivement pas mal de variables a envoyer a PHP ^^ je connaissais déjà GET j'ai pas encore bien étudier tout ce dont vous avez parler mais je vais m'y interresser de près :) je vous rappel en cas de problème ?

                          Merci beaucoup :D

                          [edit]
                          SpotZup:Ta technique est simple efficasse rien a redire ^^
                          mais juste une question (bête) ça envoye sur la page en question... ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 juillet 2006 à 14:06:33

                            Euh ba en faisant
                            Boite.send("score_envoi.php", "_self");

                            Tu envoies les variables vers la page score_envoi.php, ça me semble logique ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 juillet 2006 à 19:18:48

                              oui :p je sais pas ce qui m'a traversé l'esprit ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [flash]Transmisions de variables a PHP

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown