Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[flash] une animation dans une autre animation

Anonyme
    16 mars 2006 à 20:09:41

    Bonjour,
    j'aimerai savoir comment réaliser une animation comme celle ci :
    -lorsque je passe la souris a un endroit, je lance une animation
    et j'affiche une nouvelle image

    Vous pouvez en voir un exemple ici
    en passant la souris sur un point bleu :)

    je crois que le cadre gris fait partie de l'animation( sinon il faudrait recharger la page et cela se verrait :( ) . En plus ce n'est pas une nouvelle animation qui se lance car l'image de la carte ne clignote pas!! :o
    Voila, si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment bien :D:D:D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 mars 2006 à 18:20:48

      je pense qu'il faut utiliser :
      -dans action de l'objet a faire apparaitre :on load : on cache le clip (ca ca marche :) )
      -dans l'action de l'objet sur lequelle on passe la souris :on rollover : on le fait apparaitre


      Le probleme est que je n'arrive pas a faire apparaitre mon symbole clip !!
      voila si quelqu'un peut m'aider... :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 mars 2006 à 14:28:11

        Ô dieu du flash entends ma priere!! :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 mars 2006 à 10:26:57

          up :euh: c'est pas impossible au moins?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2006 à 14:10:48

            personne répond parce que ce que tu demandes est trop général ! Il te faut apprendre l'actionscript, tu trouveras un big-tuto sur c site, et pleins d'autres sur www.flash-france.com www.flashxpress.net ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 mars 2006 à 14:08:13

              merci je vais essayer

              euh j'ai été voir ( o_O ) et donc , j'en arrive au resultat suivant :
              je veux faire apparaitre mon clip, nommé rectanglet(quel joli nom :) ), lorsque l'utilisateur passe sa souris sur mon bouton, appelé "point".


              Je met donc le code suivant sur ce cher rectanglet ^^ , car je ne veux pas qu'il soit visible au chargement de la page :
              onClipEvent(load){
              this._visible=false // poum, l'est plus la
              }
              . Ca ca a l'air de marcher, car rectanglet a disparu :o (j'étais gentil avec lui pourtant :-° )

              Puis, tel le magicien d'oz, m'appretant a le faire reapparaitre :p , je met sur mon bouton le code

              on (rollOver) {
              _root.rectanglet._visible = true ; // clip sur la scène visible
              }



              Et la (car il y a toujours un mais :colere: ),rectanglet ne revient pas lorsque je passe la souris sur mon boutton!!!! :(

              quel est le probleme?Pourquoi rectanglet refuse t'il de revenir?? :lol:


              voila ma question est un peu plus précise, si ca peut aider quelqu'un a m'aider...
              merci :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [flash] une animation dans une autre animation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown