Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FMOD] FSOUND_Sample_Load()

Utiliser les derniers arguments

    6 décembre 2006 à 17:19:59

    Bonjour,
    j'aimerais utiliser les 2 derniers paramètres de la fonction FSOUND_Sample_Load(), mais malgré de nombreuses tentatives, je n'ai toujours pas réussi... Le pointeur de FSOUND_SAMPLE (type) est toujours nul... Pourriez-vous m'éclairer un peu?

    Voici le protoype de la fonction :

    Citation : http://www.fmod.org/docs/

    FSOUND_SAMPLE * F_API FSOUND_Sample_Load(
    int index,
    const char *name_or_data,
    unsigned int inputmode,
    int offset,
    int length
    );



    Et la description des 2 derniers arguments (que je veux utiliser) :

    Citation : http://www.fmod.org/docs/

    offset :
    Optional. 0 by default. If > 0, this value is used to specify an offset in a file, so fmod will seek before opening. length must also be specified if this value is used.

    length :
    Optional. 0 by default. If > 0, this value is used to specify the length of a memory block when using FSOUND_LOADMEMORY, or it is the length of a file or file segment if the offset parameter is used. On PlayStation 2 this must be 16 byte aligned for memory loading.



    Je ne comprend pas à quoi correpond un offset du fichier : un octet? une milliseconde? une "case mémoire"?

    Et pour length, selon moi, un "memory block" est ce que j'appelle une "case mémoire" : un espace défini par l'architecture de la machine (16, 32 ou 64 bits) avec une adresse (sur 2, 4 ou 8 octets respectivement). Euh... ça me fait me poser la question : quelle est la taille d'un espace correspondant à une adresse mémoire? (J'ai toujours pensé que c'était la même taille que l'adresse mais j'y ai jamais vraiment réfléchi sous cet angle, ça me turlupine o_O ).
    Enfin bref, j'ai pas compri comment utiliser ce dernier argument :p
    Une idée?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [FMOD] FSOUND_Sample_Load()

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown