Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FMOD/ ou autre lib de son]

Sujet résolu
    16 mars 2008 à 21:25:59

    Bonjour je cree un jeux en c++ a l'aide de irrlicht, j'ai besoin de faire le son pour le moteur. Pour cela j'ai un fichier qui contient un son de moteur a regime constant, j'ai besoin de changer la vitesse de se son en fonction du regime du moteur. J'ai essay irrklang (sa a pas marché) alors je suis passé sur FMOD mais je trouve pas la fonction pour modifer la vitesse d'un son. Si vous avez une autre lib de son simple (gratuite) a me proposer j'en serais ravis.



    merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2008 à 23:26:05

      Je dirais l'OpenAL (permet de gérer le doppler entre autres).

      Mais reste à définir "simple"...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2008 à 14:11:10

        Avec OpenAL on peut faire toutes les bidouilles son qu'on veut, car on a acces a une representation du son sous forme de int*.
        En plus il me semble (mais c'est a verrifier) qu'on peut changer la vitesse de lecture d'un son donc OpenAL ca va marcher.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2008 à 18:34:55

          ok merci de vos reponces
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [FMOD/ ou autre lib de son]

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown