Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction afficher

Sujet résolu
    11 avril 2011 à 12:18:34

    bonjour

    j'aimerais beaucoup ne pas avoir a taper a chaque fois
    System.ou.println();
    

    pourrais je faire une fonction print par exemple et qui ferai la même chose? est-ce possible?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2011 à 13:00:17

      Et si tu essayais au lieu de poster pour rien...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2011 à 13:32:58

        Trois choses :
        1- Un bon IDE a un raccourci pour ça. Sous Eclipse, tu tapes "sysout" (sans les guillemets) puis <ctrl-espace> et ça t'écrit "System.out.println();", avec le curseur entre les deux parenthèses.
        2- Si tu trouves "System.out.println()" trop long, il ne faut pas faire de Java. Java est très verbeux, c'est l'un de ses principaux inconvénients.
        3- Si tu as besoin de beaucoup de lignes "System.out.println()" c'est que tu as vraisemblablement un problème de conception quelque part ; ou alors que tu es un grand débutant qui teste des trucs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2011 à 14:20:53

          @spacefox
          super merci ça marche désolé si ça semble débile comme question mais bon je n'ai pas réussi a faire une fonction plus courte reprenant le System...
          en tout cas merci
          je met résolu c'est assez pratique :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fonction afficher

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown