Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction dans une classe

    10 avril 2011 à 13:19:43

    Salut à tous,

    j'ai crée un projet , là j'ajoute une class de nom "principal" , je pose ma fonction main dessus . Mais j'aimerai crée plusieurs fonctions , ca marche tres bien si j'insere les fonction sur la class en dehors de main mais j'aimerais un peu plus structurer tous ça , donc je créer un autre class et je met mes fonction mais la ca ne marche plus , lorsque j'appel mes fonctions dans main ellle ne sont pas definie selon le compilateur

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2011 à 15:18:20

      Salut,

      Regarde du côté des classes statiques. Si tes fonctions sont génériques et ne concernent pas les membres des classes, tu peux les regrouper au sein d'une même classe statique.

      Par contre, modifie le titre de ton sujet. Par exemple "Fonctions dans une classe"

      Merci.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
        10 avril 2011 à 16:43:46

        Merci , il faut en faite rendre toute ses methodes static puis les appeler de main par : maclass.methode();

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2011 à 18:39:14

          Non, il faut comprendre le modèle objet de Java, c'est la base même du langage. Si tu ne fais pas ça, tu vas droit dans le mur.

          Les "projets" Java avec que des méthodes statiques, c'est valable au tout début quand on commence à développer - et encore, personnellement je suis pour faire apprendre le modèle objet d'abord.
          Ce ne semble pas être ton cas, puisque tu te préoccupe de structure, tu n'est donc plus dans les cas où ce fonctionnement est tolérable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fonction dans une classe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown