Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction Like

Afficher les données trouvées

Sujet résolu
    22 février 2006 à 1:02:44

    Tout d'abbord bonsoir :p

    Je me suis fait un petit script, pour la page ou je répertorie tout mes membres (soit le classement) un petit moteur de recherche.

    Seulement, ne conaissant pas la fonction
    <couleur nom="rouge">LIKE</couleur>
    (jusqu'a preuve du contraire mathéo n'en parle pas dans ses cours :'( ) je ne sais pas comment afficher les données..

    Voila le code et quelques explications:

    <p class="texte"><form method=POST name=recherche action=membres.php?page=classement>
    Rechercher un nom ou une équipe<br /> <input type=text size=18 maxlength=50 name=Recherche value="">
    <input type=submit value=Ok>
    </form>
    <?php
    if(isset($_POST['Recherche']))
    {
    $sql = "SELECT pseudo FROM membres WHERE pseudo LIKE '%". $_POST['Recherche'] . "%'" ;
    mysql_query($sql) or die (mysql_error());
    }
    else
    {
    }
    ?>


    Je cherche à faire en sorte que quand par exemple on tape T, tout les pseudo commençants par T s'affichent, si je tape Dre le pseudo Dream s'affichera.. je pense que le code est bon, mais comme vous l'aurez sans doute remarquer, je n'ai rien fait pour qu'il affiche un résultat

    Help me please !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2006 à 1:30:45

      LIKE '%L%' ça fera "tous les pseudos qui contiennent L". C'est manifestement pas ce que tu veux => LIKE 'L%'
      Ou plus optimisé,
      BETWEEN 'L' AND 'M ' (à tester tout de même)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2006 à 1:41:01

        Je sais très bien comment faire un select et afficher ce qu'il y a dans la bdd, seulement ce n'est pas tout à fait mon cas (je dois avouer que j'étais persuadé d'avoir une réponse du genre..) Je ne vois pas comment traiter les données, ce n'est pas aussi facile que d'afficher une simple entrée dans la bdd (jusqu'a preuve du contraire ^^ )

        Sinon, à quoi sert le BETWEEN ? (le premier qui m'répond que c'est un vélo pour rouler dans les champs n'aura plus de tête :pirate: )

        Merci d'avance ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2006 à 1:44:38

          En même temps il a plutôt raison, une fois que as fait ta requête tu récupère tes données avec mysql_fetch_* & cie, et puis voilà, il n'y a rien de spécial pour afficher le résultat...

          BETWEEN c'est "entre", BETWEEN 5 AND 8 par exemple.
          Là, on fait BETWEEN 'L' AND 'M ', ce qui est plus rapide à traîter pour MySQL que le LIKE, et qui donne tous les résultats dont le premier caractère va de L jusqu'à M (et donc, commence par L).
          En fait, j'ai surtout un doute sur 'M ' ou simplement 'M'.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 février 2006 à 1:49:29

            Ok, ben je vais utiliser LIKE quand meme ^^ J'essayerais de trouver comment faire la tete reposée demain, merci pour vos réponses :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fonction Like

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown