Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction mail?

comment sa marche??

    30 décembre 2005 à 17:08:03

    Je suis en train de rediger un script:

    1)metre dans un champ l adresse email precedament récuperer
    2)tapez le message
    3)envoiyer a ladresse email le message

    Comment puije faire ceci?

    merci d avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 17:10:04

      [edit: grilled, et de toute façon j'ai m***** sur l'url :'( ]

      En gros, on a mail("destinataire", "message") plus les paramètres optionnels au besoin...


      Lpu8er
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 17:10:29

        Pour la fonction mail, réfère-toi à la doc PHP :) !

        ==> http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php

        EDIT : Ouai, il faut écrire l'adresse en entier, sinon il met http://www.siteduzero.com/ devant :lol: !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 18:11:29

          ok merci mais peut t on faire des essai avec php myadmin ou bien faut t il se metre sur un serveur ftp directement?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 18:39:16

            Oui on peut faire ça en modifier le fichier php.ini dans le répertoire

            C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache

            (Si tu n'as pas installé EasyPhp manuellement).

            Tu vas à la ligne 544, à partir de la tu as les options SMTP et sendmail_from.

            SMTP c'est le serveur de sortie de mails que tu envoie. Quand tu envoie un mail, il part de ton ordinateur et rentre par le port SMTP de ce serveur (la porte d'entrée avec marquéé dessus SMTP si tu préfères) ensuite le serveur envoie ton mail sur le serveur mail de ton destinataire.

            Pour le champ SMTP il faut donc mettre l'adresse SMTP de ton fournisseur d'accès.

            Par exemple si tu est chez wanadoo, à la ligne 546 tu écrira

            SMTP = smtp.wanadoo.fr

            à la ligne 549 c'est l'adresse de réponse du mail (ça fait comme si le mail était parti de cette adresse). Libre à toi de mettre l'adresse que tu veux. Si tu est chez wanadoo tu peux mettre quand même une adresse free ou hotmail. Ici peu importe ton fournisseur d'accès.

            A la fin ce morceau du fichier php.ini doivent ressembler à ceci :

            [mail function]
            ; For Win32 only.
            SMTP = smtp.wanadoo.fr

            ; For Win32 only.
            sendmail_from = mon_adresse@cequetuveux.fr

            ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
            ;sendmail_path =


            Il se peut que le serveur smt de ton fournisseur ne soit pas smtp.mon_fournisseur.fr auquel cas ouvre outlook express, va dans l'onglet "outils", "comptes...", clique sur ton adresse si ce n'est déja fait, puis sur le boutton "propriétés", sur l'onglet "serveurs" puis copie la valeur du champ "Courrier sortant (SMTP)" Pour la mettre dans le fichier PHP.ini!

            Ouf, bonne chance!! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2005 à 18:53:19

              Spartan : Juste en local, suffit juste de mettre l'addresse du FAI. Par exemple pour free, mettre smtp.free.fr, ou encore wanaddo, meme si en general, localhost suffit amplement.

              Note aussi que sur l'hebergeur, c'est rare que tu puisses avoir la possibilité de changer les directives du php.ini :-P
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                30 décembre 2005 à 21:38:10

                Citation : Talus


                Note aussi que sur l'hebergeur, c'est rare que tu puisses avoir la possibilité de changer les directives du php.ini :-P


                Sauf que sur l'hébergeur, dans la plupart des cas, la fonction mail() est activée (et toc :p ) !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2005 à 14:59:50

                  sayer j'ai reusi a faire en sorte d envoiyer un email mes en resumé mes mail se gére comme sa:

                  1)Un visiteur m envoi un mail et indique son email

                  2)je le resoi sur mon site et decide de le suprimer ou de repondre

                  3)ma reponse est envoiyer sur son adresse email

                  4)MAIS si il me repon a partir du message sa reponse sera envoiyer dans une autre boite de reception celle de FREE

                  c est un peu embetant d aller voir sur free c est message alor n y a t il pas un moyen pour que sa reponse soit renvoiyer sur le site en tant que message personele ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2005 à 15:07:42

                    Le mieux c'est que tu coddes toi même ta class mail un peu plus complète car la fonction mail avec les deux paramètres est un peu disons incomplète dans php et pas très très pratique.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2005 à 15:09:43

                      commen sa que je code ma fonction mail?
                      ah oui les fonction ^^
                      wa c est un truc tout compliquer je suis sur...

                      je vais faire un tour sur les tuto de mateo pour me rafraichir la memoire

                      [EDIT :] J ai eter voir je compren le systeme mais avec mail sa risque d'etre trés compliquer je sais pas du tout comment sa marche ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 décembre 2005 à 15:13:39

                        Enfin le mieux c'est que tu utilises la fonction mail de php, c'est le plus simple.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 décembre 2005 à 15:20:22

                          bas oui c est se que je fais j utilise la function mail

                          ya t il un autre parametre que l on peut ajouter dans le script afin que l adresse renvoi vers le site?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          fonction mail?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown