Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction onclick

Probleme d'incrémentation.

    7 octobre 2008 à 13:36:54

    Bonjour dans le cadre d'une programmation j'aimerais faire que lorqu'on clique sur un button input cela inscrémente la valeur d'un autre input text. Voila le code que j'ai essayer.
    <form method="post" name="form">
    	
    	
    	<input type="button" name="le_bouton" id="le_bouton"
    	onclick="document.form.compteur.value=document.form.compteur.value+1;"> 
    	
    	
    	<input type="text" name="compteur" readonly="readonly" value="0">
    	
    </form>
    


    Le probleme est que ca marche un peu de travers :) Ca me rajouter le 1 à coté du 0 au lieu de l'incrémenté et de m'indiquer 2. Ce doit sans doute être une erreur de syntaxe. Merci de m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2008 à 14:13:55

      Tout a fait normal, puisque "value" est récupéré dans une variable de type string. Les habitués du PHP ne sont pas familiarisés avec les types de variables puisque PHP permet de faire n'importe quoi, mais dans la plupart des langages, une variable a un type. Si tu a une chaine de caractères et que tu lui ajoutes quelque chose, il s'ajoute à la fin.
      La solution ? Commencer par convertir la chaine en variable de type int. Pour ce faire, tu peux utiliser la fonction parseInt() qui sert à cela :
      document.form.compteur.value=parseInt(document.form.compteur.value)+1;
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Fonction onclick

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown