Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction qsort

Sujet résolu
    23 octobre 2006 à 17:02:04

    Bonjour à tous

    J'aimerais savoir comment fonctionne la fonction qsort (j'ai essayé de comprendre le prototype mais je n'y arrive pas :( )

    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2006 à 17:58:18

      En fait là j'ai compris les 2 premiers arguments :p Mais les 2 autres j'ai du mal ..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2006 à 18:15:43

        1. pointeur vers le premier element de ton tableau (de type quelquonque)
        2. nombres d'éléments dans ton tableau
        3. taille en octet d'un element. Exemple : tableau de int >> sizeof(int), ,-ed- te dira surement que tu peux utiliser sizeof(*tableau) mais comme j'en suis pas sûr...
        4. qsort ne fait que trier, dans ton tableau tu peux mettre ce que tu veux, à toi donc de fournir une fonction pour comparer 2 éléments, regarde bien l'exemple...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2006 à 18:20:39

          Ok merci beaucoup
          Je n'ai pas tellement compris la fonction compare mais c'était le mode de tri qu'il me fallait :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Fonction qsort

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown