Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction qui retourne la longueur d'un string EN PIXELS

    9 octobre 2011 à 13:52:46

    Bonjour à tous et à toutes ! Je suis débutant en Java, et j'en suis à la parti 3 du tuto sur le SdZ. J'aimerai pouvoir centrer du texte dans mon conteneur avec setDrawString, mais il me faudrait la longueur de la chaîne en pixels. J'ai pensé à une méthode qui me permettrait de centrer ma chaîne quoi qu'il arrive :
    Je prends la taille de la chaîne en pixels.
    Je la divise par deux = int x.
    Il ne me reste donc plus qu'à faire
    this.drawString("Ma chaîne de caractère", this.getWidth - x, 10);
    
    Cependant, il me faudrait la taille de la chaîne en pixel, et je ne sais pas comment la calculer...
    Comment faire, sachant que ma chaîne fait une taille "18" ?
    Voici mon code exact :
    Font police = new Font("Arial", Font.PLAIN, 18);
    g.setFont(police);
    g.drawString("Bienvenue sur AguaBlob !", this.getWidth - x, 10);
    
    EDIT : Et comment faire si je veux que ma police soit tout à fait normale ? C'est-à-dire... En fait, j'ai l'impression que Font.PLAIN déforme un peu la police, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit tout à fait normale.
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2011 à 21:45:26

      Regarde la classe FontMetrics.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2011 à 21:58:12

        C'est ce que j'ai trouvé en cherchant, mais, étant débutant, je ne sais pas comment l'utiliser...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2011 à 22:19:02

          Javadoc is your friend...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2011 à 8:16:34

            C'est le premier endroit où j'ai cherché, mais, étant très nul en Anglais....
            En fait, j'ai commencé par aller voir dans la doc, je ne comprenais rien de ce qui était écrit :
            J'ai fait de nombreuses recherches. Cependant, tous les résultats étant en Anglais (ou presque tous), je n'ai pu trouver ce que ej cherchais. C'est pourquoi je suis venu ici, en dernier recours... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 octobre 2011 à 9:04:51

              Google Translate ? :D
              Si ça ne t'aide pas plus, qu'est-ce qui te paraît flou dans l'utilisation de cette classe ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2011 à 9:48:34

                En fait, je ne sais absolument pas comment utiliser cette classe. Et pour google traduction, j'ai aussi essayé. Le résultat, en revanche, se rapporte plus à du chinois :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Fonction qui retourne la longueur d'un string EN PIXELS

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown