Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction qui retourne la longueur d'un string EN PIXELS

    9 octobre 2011 à 13:52:46

    Bonjour à tous et à toutes ! Je suis débutant en Java, et j'en suis à la parti 3 du tuto sur le SdZ. J'aimerai pouvoir centrer du texte dans mon conteneur avec setDrawString, mais il me faudrait la longueur de la chaîne en pixels. J'ai pensé à une méthode qui me permettrait de centrer ma chaîne quoi qu'il arrive :
    Je prends la taille de la chaîne en pixels.
    Je la divise par deux = int x.
    Il ne me reste donc plus qu'à faire
    this.drawString("Ma chaîne de caractère", this.getWidth - x, 10);
    
    Cependant, il me faudrait la taille de la chaîne en pixel, et je ne sais pas comment la calculer...
    Comment faire, sachant que ma chaîne fait une taille "18" ?
    Voici mon code exact :
    Font police = new Font("Arial", Font.PLAIN, 18);
    g.setFont(police);
    g.drawString("Bienvenue sur AguaBlob !", this.getWidth - x, 10);
    
    EDIT : Et comment faire si je veux que ma police soit tout à fait normale ? C'est-à-dire... En fait, j'ai l'impression que Font.PLAIN déforme un peu la police, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit tout à fait normale.
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2011 à 21:45:26

      Regarde la classe FontMetrics.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2011 à 21:58:12

        C'est ce que j'ai trouvé en cherchant, mais, étant débutant, je ne sais pas comment l'utiliser...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2011 à 22:19:02

          Javadoc is your friend...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2011 à 8:16:34

            C'est le premier endroit où j'ai cherché, mais, étant très nul en Anglais....