Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction "tansque chargement incomplet"

Sujet résolu
    23 juillet 2009 à 23:04:32

    Bonsoir à tous.

    Version pavé

    Mon site est fini depuis quelque semaines maintenant, cependant je voudrais y apporter quelque petite amélioration. Notamment dans la page de contact ou l'on peut joindre des fichiers au mail généré automatiquement, le problème c'est que quand l'utilisateur envoi un fichier et qu'il pèse disons le poid max soit 10mo, et bien l'utilisateur n'a aucune indication sur l'état du telechargement (si ce n'est son navigateur qui lui indique qu'il charge), et c'est là tous mon problème pour un fichier de 10Mo, il peut supposé que le site à planter.

    (dsl d'écrire un pavé mais j'aime bien introduire les choses ;) )

    D'ou le titre dans un élan de génie :magicien: je me suis dit : il existe surement une fonction javascript qui permet de dire tant que la page n'est pas chargé complètement faire ça.
    Cela me permettrai d'inséré un gif ou qq chose du genre.

    :pirate: version courte :pirate:

    En bref je cherche un moyen d'indiquer clairement que l'envoi du fichier vers le serveur est en cours

    Merci d'avance :ange:

    PS : Sinon question bonus j'ai un petit problème d'encodage sur la page qui gère l'envoi des mail automtiquement : si je met en utf8 aucun problème d'affichage sur le site (les accent ressemble à des accent), mais dans ce cas les logiciel mail qui eut ne gère pas l'UTF8 mais mettent des signe bizarre à la place des accent. et à l'inverse an ansi c'est sur la page web que j'ai des accent qui se transforme en signe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2009 à 0:33:41

      Bah... ne pourrais-tu pas inséré le gif lors de la soumission du formulaire ?

      Il sera automatiquement effacé lors de la redirection.

      http://www.ajaxload.info/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2009 à 14:06:47

        c'est en effet une solution mais je voudrai un truc un peut plus évolué.

        en faite je souhaiterai que la page ce grise (changement d'opacité), elle ne doit donc pas changé est que en plus par dessus ça s'intègre un gif de chargement

        pour l'instant j'ai réussi à changer la transparence de la page en complet (j'ai grisé le site dans sa totalité).
        Reste à insérer le gif au premier plan
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2009 à 14:09:08

          Tu upload un fichier sans rechargement de la page ? Via quelle technique ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2009 à 14:12:06

            va faire un tour sur http://www.brice-amiard.fr/test_mdf/pages/index.php# section devis ça sera plus simple, tu peut envoyer des demande de devis bidon c'est dirigé vers une adresse mail poubelle. Il faut cependant faire attention une fois la demande transmise tu est redirigé vers le site officiel est la c'est plus une adresse poubelle

            MAJ : la mise en place de l'opacité fait planter l'envoi, je l'ai donc supprimé
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2009 à 18:32:22

              Mais là... actuellement, lors de la soumission du formulaire, ta page se recharge... Donc ma technique fonctionne parfaitement ! o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2009 à 19:34:35

                oui elle se recharge mais je voulais que le png d'attente soit sur la première page (l'utilisateur, doit malgré l'envoi en cours visualisé les infos qu'il a tappé)
                mais comme t'a surement remarqué ca marche(je viens de recevoir ton PDF introduction aux réseaux :p )

                cependant j'ai une erreur qui s'affiche dans firebug, mais bon le principale c'est que ca marche (je pense voir d'ou provient l'erreur mais j'ai pas vraiment la motivation de cherché une autre solution, puisque ca marche malgré tous comme ca !!)

                surtout que ce soir c'est grosse soirée :diable::diable: au 3 festival des 3 éléphants

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2009 à 19:40:22

                  Citation : licho

                  (je viens de recevoir ton PDF introduction aux réseaux :p )



                  J'ai pris un fichier au pif sur l'ordi... :honte:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  fonction "tansque chargement incomplet"

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown