Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction Random

    4 mai 2008 à 14:49:31

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis confronté à un problème. Je dois créer un Scrabble en C++.
    Mon problème est le suivant : je dois créer une fonction random qui me donne 7 lettres, en tenant compte qu'il y a un nombre spécifique de chaque lettre ( 15 "e", 1 seul "w", 1 "z), ... tout cela étant stocké dans un fichier).

    Comment puis-je faire cela ?
    Quelqu'un pourrait-il m'écrire cette fonction random (rapidement), parce que je ne vois vraiment pas comment faire ?

    Merci d'avance,

    Snakemertens.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2008 à 15:41:29

      Citation : snakemertens


      Quelqu'un pourrait-il m'écrire cette fonction random (rapidement), parce que je ne vois vraiment pas comment faire ?



      Ca sûrement pas, c'est pas le but de ce forum.

      Par contre je t'aide volontiers à l'écrire en t'indiquant une méthode.

      Imagine que tes lettres sont dans un tas, comme dans le vrai jeu. Ce tas pourrait par exemple être représenté en C++ par un tableau de type vector (c.f. ma signature). Tu mettrais dans ce tableu une lettre autant de fois qu'elle apparaît dans le vrai jeu.
      Pour tirer une lettre au hasard en respectant les critères, il ne reste plus alors qu'à tirer une position dans le tableau au hasard.

      Je pense que tu devrais y arriver. Bonne chance !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        4 mai 2008 à 15:49:07

        Merci bien, c'est pas con ..

        Mais la fonction random ? :euh: Ca marche comment ? :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2008 à 16:48:39

          il faut appeler une fois :

          srand(time(0));

          au début du programme et ensuite pour générer un nombre aléatoire entre 1 et 0:

          double monNombre = rand() / RAND_MAX;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            4 mai 2008 à 21:01:38

            Si quelqu'un sait être plus clair, ça m'arrangerait .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2008 à 21:04:59

              je me demande si tu as deja programmé ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2008 à 21:52:55

                Je te conseille de lire : http://www.siteduzero.com/tuto-3-2702- [...] mier-jeu.html (plus ou moin par Mateo21)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Dhia Eddine CHOUCHANE
                  7 mai 2008 à 14:55:59

                  Citation : snakemertens

                  en tenant compte qu'il y a un nombre spécifique de chaque lettre ( 15 "e", 1 seul "w", 1 "z),

                  -> std::map
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mai 2008 à 22:30:49

                    La map ne me semble pas forcéement être la structure la plus adaptée, mais c'est aussi une idée à creuser.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                    Anonyme
                      8 mai 2008 à 13:37:26

                      de toute facon, beaucoup de conteneur peuvent passer pour ca. meme la basic_string
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Fonction Random

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown