Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonctions de chaine, paramêtre "..."

Peut-être à rajouter dans les cours

    8 février 2006 à 7:49:43

    Bonjour ! Voilà je fais les cours de C/C++ ( enfin pour l'instant de C quoi ), et au chapitre des chaine, dans les fonctions pour les gérer, M@teo21 nous dit de passer nos paramêtres dans des variables comme par ex :
    strcmp(chaine1,chaine2);

    Je me suis dis je vais essayer de mettre un paramètre dans ce style ".." par ex :
    strcmp(motDePasse,"123456789");

    Et ça marche ! Je voulais savoir si c'était un oubli de la part de M@teo ( on l'excusera ^^ vu les supers cours qu'il nous pond :) ) ou bien s'il y a un raison ne pas utiliser cette technique ?

    Secret (cliquez pour afficher)
    PS : Rêvez pas mon mot de passe n'est pas 123456789 :lol:


    Voilà, bonne journnée à tous et merci de vos futures réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2006 à 8:56:43

      tu vois une différence toi entre les deux codes suivants:

      strcmp(chaine1,chaine2);

      strcmp(motDePasse,"123456789");

      ???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2006 à 12:43:06

        Ben, oui. M@theo nous dit de mettre des tableaux de char en paramètre, j'essaye avec "abcde" et ça marche : "abcde" n'est pas un tableau de char pourtant, et pas un pointeur non plus, c'est une chaine directement, donc il y a effectivement une difference. Je penses que certains vont croire qu'on est forcé de mettre un tableau de char en paramêtre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2006 à 12:48:30

          Une chaîne dans un contexte autre qu'une initialisation de tableau d'éléments de type caractère est une expression primaire ayant pour type (char []) faisant référence à un tableau de caractères statique, anonyme, dont les éléments ne doivent être modifiés.
          Donc c'est bien un tableau de caractères.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2006 à 12:51:03

            Ok ! Merci à vous deux ! Il serait peut être interessant de le rajouter dans les cours, enfin j'dis ça j'dis rien, c'est pas moi l'auteur ^^

            Bonne journée à tous !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fonctions de chaine, paramêtre "..."

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown